La résidence Exelmans ; le renouveau du cœur de ville de Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Avec la résidence Exelmans du projet « cœur d’Agglo« , le centre de Châteauroux se dote d’un nouveau cœur de ville aéré, lumineux et attractif. « Entre la rue de l’Écho (rebaptisée rue du Docteur Lescaroux) et la rue Victor Hugo, s’installe la résidence Exelmans ; 26 logements de grande qualité, 8 commerces de rez-de-chaussée, dont l’enseigne H & M (ouverture prévue le 27 avril prochain sur 1 900 m2) ainsi qu’une nouvelle place (baptisée Place Napoléon), vont remplacer l’ancienne galerie commerciale et des friches détruites en 2011« , indique Gilbert GUIGNARD, dirigeant du Groupe Guignard.

Résidence Exelmans - Groupe Guignard - Projet "cœur d’Agglo" Châteauroux

Résidence Exelmans – Groupe Guignard – Projet « cœur d’Agglo » Châteauroux

L’ensemble de la réalisation, confié au Groupe immobilier Guignard, sera livré au Printemps 2016. Le concept immobilier innovant crée « un village de maisons individuelles et d’appartements » en dernier étage comme un « village sur le toit dans le centre-ville, distribué, relié par des passerelles métalliques, avec la présence de terrasses, d’espaces collectifs et d’aménagements extérieurs végétalisés« , souligne Gilbert GUIGNARD.

Sécurisée, bénéficiant d’un emplacement exceptionnel, de parkings privatifs, la résidence Exelmans propose une architecture moderne, aux matériaux de qualité, pour ses logements neufs et lumineux, « du T2 au T4, livrés clés en main » (matériaux, équipements au choix). Elle affiche une qualité de construction (label BBC Effinergie RT 2012), ainsi que des prestations de grand standing (« portiers vidéo, ascenseurs…« ).

Le projet de 15 M € est porté par Guignard Promotion, réalisé par Guignard SA avec un ensemble de parties prenantes (fournisseurs, sous-traitants, collectivité locale) : Jean Bodin, Socotec, Veritas, Defretin, Lelong, Géocentre, Combiosol, Charpente du Berry, Erdf Arema BT Centre, Grdf, Lyonnaise, France Télécom, Orange, Châteauroux Métropole, Soprema, Berry Couverture, Gaugry, Slee, Mouroux, Axima, Sorecso, Techniplatre, Rodrigues, Moreau SA, Tisserand SA, Barbotin, Smac, Dauny, Tyssenkrupp. Sa commercialisation par l’Immobilière Guignard est en cours. Durant les travaux, le Groupe Guignard a veillé à apporter des solutions d’aménagement aux riverains du site.

Les contours de la résidence Exelmans ont pris forme, sa façade rue Victor Hugo est bien visible, le passage piétonnier Joséphine établira un lien avec la rue du Docteur Lescaroux (ex rue de l’Echo). Sur la future place Napoléon, au dessus du parking en sous-sol, prendront place une fontaine, des bancs, ainsi que les 8 nouveaux commerces, et un immeuble de bureaux de 800 m2 dans lequel s’installera le Laboratoire d’analyses Lescaroux. Ce programme immobilier de grande ampleur incarne le renouveau de l’hypercentre avec la réalisation d’un ensemble de logements privés et commerces ouverts sur l’espace public. A travers ce projet structurant, qui répond à la demande de logements et renforce l’offre de commerces et de services, Châteauroux confirme son statut de ville attractive, agréable à vivre et idéale pour travailler et entreprendre.

Cette vidéo peut aussi vous intéresser : Projet « Coeur d’agglo » Châteauroux – Résidence Exelmans

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.