Lancement des soldes d’hiver 2020

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Les soldes d’hiver ont débuté le mercredi 8 janvier à 8h dans les magasins et sur internet. Après une saison en demi teinte, et une fin d’année une nouvelle fois affectée par des mouvements sociaux, ces soldes sont raccourcis pour la première fois de six à quatre semaines afin de répondre à un souhait exprimé par les commerçants.

Lancement des soldes d’hiver – © Yulia Adobe Stock

Elles dureront jusqu’au mardi 4 février 2020 inclus. Dans l’Indre, durant 4 semaines les commerces de toutes sortes en centre-villes et centres-bourgs proposeront des offres alléchantes.
Les soldes d’été débuteront le mercredi 24 juin 2020 et se termineront le mardi 21 juillet 2020. Certains départements frontaliers et en d’outre-mer se voient appliquer des dates dérogatoires.

Rappelons que les dates des soldes du commerce en ligne ou en vente à distance sont identiques à celles du commerce traditionnel.
Enfin, durant 4 semaines, les commerçants pourront écouler leurs marchandises en stock à des prix réduits. Le déroulement des soldes reste cependant encadré par une réglementation spécifique sur les points suivants : périodes, conditions, étiquetage, prix de référence, publicité, promotion et ventes privées.

Plus d’information sur les soldes

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *