Lancement du nouveau site Web de la CCI de l’Indre

Les technologies numériques ont pris une part croissante dans la vie quotidienne et professionnelle : ordinateurs portables, smartphones, tablettes…, elles ont changé la manière de s’informer, d’accéder à la connaissance et de communiquer.
Aujourd’hui, les outils numériques sont partout dans l’entreprise, échanges d’informations, nouveaux débouchés commerciaux, gains d’efficacité, nouvelles méthodes de travail, communication et information… ; les opportunités des nouvelles technologies, les nouveaux usages et services du numérique sont devenus des leviers de performance et de compétitivité pour toutes les entreprises, notamment pour les TPE et PME.

Page d'accueil du nouveau site de la CCI

Page d’accueil du nouveau site de la CCI

La transition numérique est un axe stratégique pour le réseau des CCI, avec un objectif commun, « Former les entreprises aux usages professionnels du numérique« .

Pour la CCI de l’Indre, cet engagement a pris forme avec une offre de solutions, dédiée aux entreprises, pour aborder la transition numérique : réunions d’information, programmes et formations visant à informer, former, accompagner les entreprises du département sur les usages professionnels du numérique et à utiliser le numérique comme levier de compétitivité.

Parallèlement, la CCI a mis en œuvre différents outils numériques de communication pour renforcer sa proximité auprès des entreprises, promouvoir ses actions, ses services, et donner une vue d’ensemble de l’actualité économique du territoire.

Son nouveau site internet et ses différentes pages sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui autant de points d’entrée pour accéder à un ensemble de services en ligne et de contenus d’information enrichis au quotidien.

Un tout nouveau site internet plus actuel, plus convivial et plus dynamique !

La CCI vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet, il devient plus actuel, plus convivial et plus dynamique. Pour un accès facile, efficace, à l’information, plusieurs de ses pages ont été enrichies et son ergonomie repensée. Les contenus en ligne permettent de découvrir l’intégralité de l’offre de produits et services de la CCI de l’Indre.
Ce site répond aux attentes des entreprises en recherche d’information sur le monde de l’entreprise ; les entreprises y retrouvent, avec une plus grande clarté et lisibilité, tous les pôles d’activités de la CCI, dédiés tant aux entreprises qu’aux collectivités et partenaires : Création et reprise d’entreprise – Développement de l’entreprise – Intégration des réseaux – Formation, Réalisation des formalités des entreprises – Information économique – CCI.
Côté fonctionnalité et nouveauté, des espaces sont dédiés à l’Agenda des rencontres et manifestations de la CCI, à l’Actualité des entreprises de l’Indre, aux Outils, produits et services des CCI ainsi qu’aux Abonnements des publications de la CCI…

Partagez les articles et retrouvez la CCI de l’Indre

La CCI est présente sur plusieurs réseaux sociaux avec des pages Facebook, Twitter et Google+ qui s’ajoutent aux autres outils de communication (site web, publications, magazine, revue de presse économique, portail régional Proforum…) ; les entreprises, les porteurs de projets, les futurs créateurs d’entreprises peuvent y découvrir les événements CCI en avant-première.
Un blog internet d’actualité publie des informations sur les entreprises, les entrepreneurs de l’Indre, et sur les actions de la CCI.

Vous pouvez aujourd’hui partager les articles de ces outils de communication qui transmettent les valeurs des entreprises et de tous les entrepreneurs de l’Indre, qui témoignent de l’enthousiasme d’entreprendre, des engagements des dirigeants dans la vie des territoires, du rôle de l’entreprise dans la société et de la place des entrepreneurs.
Des boutons sont disponibles sur les pages de ces outils et vous relient directement à vos comptes ; vous pouvez ainsi facilement commenter un sujet en même que vous pouvez le recommander à vos amis ou contacts.