Lancement du Prix européen pour les femmes innovatrices 2020

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le Prix européen pour les femmes innovatrice 2020 récompense l’entrepreneuriat féminin dans le domaine de l’innovation à travers des femmes ayant créer une entreprise innovante, en combinant excellence scientifique et aptitude à l’entrepreneuriat.

Prix européen pour les femmes innovatrices 2020


Ce prix a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’entrepreneuriat féminin et à inciter les femmes à entreprendre dans le domaine de l’innovation. Les femmes entrepreneurs ne représentent, en effet, qu’un tiers des travailleurs indépendants dans l’Union Européenne, et seulement 30% des entrepreneurs. La créativité et le potentiel entrepreneurial des femmes constitue une source d’emploi et de croissance économique sous-exploitée.
Le concours s’adresse aux femme de l’UE ayant fondé, ou co-fondé, une entreprise prospère, et qui ont mis l’innovation sur le marché. Trois prix de 100 000 € chacun récompensent les réalisations et le parcours de ces femmes entrepreneurs et innovatrices. La lauréate de la catégorie « rising innovator » (- 35 ans) se verra récompensé de 50 000 €.
Les critères d’attribution prennent en compte : l’innovation de rupture, l’impact sociétal, le leadership. Un panel d’experts indépendants de toute l’Europe compose le Jury qui évaluera les candidatures.
Du 11 février au 21 avril 2020 se déroulera la phase de candidature, les lauréats seront connus en septembre 2020.

Obtenir plus d’information, contacter par mail rtd-women-innovators@ec.europa.eu
En savoir plus ; Prix européen pour les femmes innovatrices 2020



Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *