Langlois Opticiens ; des lunettes personnalisées de toutes tendances

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Ardentes – « Depuis l’âge de 11 ans, j’ai toujours voulu être opticien et avoir ma propre boutique » indique Thomas LANGLOIS.

Diplômé d’un BTS Opticien Lunetier obtenu en 2015 à Blois, il a exercé en magasin d’optique à Saumur et Châteauroux. « C’est un métier diversifié, à la fois commercial et manuel ; il implique des recherches, des conseils en matière de choix de lentilles, de lunettes selon les pathologies. Les matériaux ont évolué, la créativité s’exprime dans les formes« . Afin de réaliser son projet, Thomas LANGLOIS s’est fait accompagner à la création d’entreprise par la CCI. Pour l’implantation du magasin, « retourner au pays de son enfance » s’est imposé, d’autant que « l’étude de marché a révélé qu’il n’y avait pas d’opticien sur Ardentes« .

Ouvert en novembre 2018, Langlois Opticien est situé en centre-ville, face à une zone de stationnement. « D’environ 50 m2, le magasin a été rénové » ; épuré, lumineux, il dispose d’une vitrine attrayante, son espace technique est à la vue des clients. Opticien indépendant, Thomas LANGLOIS est soucieux d’apporter une prestation de qualité totalement personnalisée (examens de vue gratuits, montures originales, tarifs adaptés, adaptation aux lentilles). Partenaire Essilore pour les verres, il défend »la créativité des lunetiers français et italiens qui s’expriment dans la forme, la matière, les coloris, à travers des lunettes modulables aux montures customisables« .  En plus des modèles de montures optiques ou solaires (300 références) exposés, Langlois Opticien propose des équipements adaptés pour les activités sportives (masques de plongée, de ski, lunettes de piscine, de running, de vélo, de golf). Dès avril, un site internet permettra de prendre des rendez-vous en ligne.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Langlois Opticiens

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.