L’Ardoise de Nico ; restaurant, bistrot, lounge

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Le jeune Chef Nicolas BALLEREAU a ouvert son propre restaurant en novembre 2016. Il a débuté « à l’âge de 17 ans, avec un « CAP – BEP, à La Cognette à Issoudun« , avant d’obtenir un « Brevet Profesionnel chez Coutanceau à La Rochelle« .

Nicolas Ballereau – L’Ardoise de Nico – Châteauroux

Puis, il développe des « compétences en gestion et management » dans l’enseigne Pat à Pain, où il « dirige les restaurants d’Issoudun et de Vierzon« . Il poursuit comme conseiller culinaire pour la marque V-Zug spécialisée dans la cuisson à la vapeur. « J’ai sillonné la France pendant 3 ans, et assuré des démonstrations et leçons de cuisine afin d’expliquer que ces fours à vapeur rendent les préparations, la cuisson des mets simples, rapides, et préservent les saveurs » indique Nicolas BALLEREAU.
Souhaitant se rapprocher de sa famille, il ouvre l’Ardoise de Nico, rue Grande dans le quartier historique de Châteauroux. Le restaurant dispose d’une belle salle avec « plusieurs niveaux et espaces dont des coins cosy aménagés pour accueillir la clientèle« . Ouverte sur de larges baies vitrées, et en fond sur la cuisine, elle peut recevoir 70 couverts, sa décoration est sobre dans un style moderne.
Nicolas BALLEREAU travaille les meilleurs produits, il propose une « cuisine simple, traditionnelle et généreuse » ; il imagine les recettes du jour au gré du marché et de son inspiration ; c’est ainsi qu’apparaissent chaque jour « sur le site internet du restaurant et sur l’ardoise du jour« , des plats classiques mais revisités pour le plaisir des gourmets. L’ardoise Express (à midi) et l’ardoise Gourmande proposent des formules de 13,90€, à 27€.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.