L’Atelier en Ville ; la boutique des produits du terroir par le Croquet de Chârost

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Marie CHARTIN, dirigeante du Croquet de Chârost, la biscuiterie de Neuvy-Pailloux, a ouvert L’Atelier en Ville. Une boutique, installée rue Jean-Jacques Rousseau à Châteauroux, qui propose un choix de produits du terroir, d’épices, de biscuits, de confiseries et de vins…

Marie Chartin – L’Atelier en Ville – Châteauroux

« Forte d’une expérience sur les produits régionaux liée à notre magasin en bordure de la RN 151, et à l’ouverture d’une boutique éphémère sur Châteauroux, nous avons décelé un potentiel pour lancer une boutique de produits gourmands » annonce Marie CHARTIN. L’objectif est de mettre en valeur « ce qui se fait de mieux sur le territoire, nos produits sont sélectionnés pour leur qualité, leur recette et leur méthode de fabrication« .
Ouverte le 12 octobre dernier, la boutique de 70 m2 occupe un bel emplacement, son agencement met en scène le meilleur des terroirs. Marie CHARTIN a sélectionné des produits à l’image de la diversité des régions, l’offre revendique un attachement aux territoires, à la transparence et à la passion de producteurs engagés. L’Atelier en Ville réserve une « place de choix aux produits du Berry, notamment aux savoureux biscuits du Croquet de Chârost, ainsi qu’aux produits d’autres régions« . La sélection offre « des saveurs en épicerie salée comme sucrée, jusqu’à la gourmandise, sans oublier les bières (Atelier de la Bière), les vins (Reuilly Domaine Charpentier), une sélection de produits frais comme les spécialités à base de foie gras (figues farcies, tortillades de magret de la Maison Maréchal), la fromagerie (fromages de chèvre Jacquin), ou la pisciculture (caviar de Sologne, filets d’anguille, de carpe fumée Fish Brenne)« . Les spécialités sont mises en avant sur des étagères d’armoires en bois rustique, des niches ouvertes et meubles de présentation : chocolats du Comptoir du Cacao, miels de la Ruche Martin, confitures et pâtes de fruits, conserves de poisson Pointe de Penmarc’h, produits gastronomiques de La Cognette, escargots Le Jacquin, pâtes Fabre, lentilles vertes de La Bisquinerie, pâtes à tartiner Noiseraie Productions, caramels, nougats Silvain, thés et tisanes Tcompany. Pour les cadeaux gourmands adaptés à toutes les occasions, l’Atelier en Ville confectionne des « panières et coffrets » en fonction des envies et préférences de chacun…

Devenez Fan et partagez la page Facebook de L’Atelier en Ville/Croquet de Chârost

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *