L’Auberge des Buttons, à la table du terroir

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Sonia ANEMICHE et Cédric son mari sont exploitants éleveurs en Brenne. Sur plus de 600 ha, ils gèrent un « élevage extensif de type traditionnel ayant un cheptel de 250 mères (Charolaises, Blondes d’Aquitaine, Limousines) » précise Sonia. Cette ancienne professionnelle du tourisme, associée à Lydie GIRAUDON, sa sœur, vient de lancer une ferme-auberge sur l’exploitation familiale.

Sonia Anemiche - Auberge des Buttons - Rosnay

Sonia Anemiche – Auberge des Buttons – Rosnay

L’idée est de « faire découvrir les produits locaux, notamment la viande locale produite naturellement à l’herbe » explique Sonia. Pour réaliser ce projet de diversification d’activités complétant l’exploitation, Sonia a participé au stage « 5 jours pour entreprendre » de la CCI, elle a fait également réaménager « la cuisine et la salle de restaurant de 60 couverts« .

Sur le domaine de Rianvert à Rosnay, l’Auberge des Buttons surgit au détour d’un chemin qu’empruntent les promeneurs. L’endroit est superbe, constitué d’une mosaïque d’étangs, de paysages de bois, de landes et de prairies caractéristiques de la Brenne parfois dominés par quelques « buttons ». L’accueil est chaleureux, la ferme-auberge cultive l’authenticité. Depuis août dernier, Lydie en cuisine, Sonia en salle, œuvrent pour faire valoir les produits du terroir ; la table travaille « les produits fermiers, locaux et frais, les légumes proviennent des fermes environnantes, le poisson des étangs voisins, la viande est produite sur l’élevage » indique Sonia ANEMICHE. Une viande de la ferme que l’on retrouve à la carte, avec une formule à 17€, en grillades (côtes, pavés, bavettes…), mais aussi déclinée en plats cuisinés servis en salle ou en terrasse. La vente directe de viande conditionnée au détail ou en colis est possible sur réservation, de même qu’un hébergement original et convivial sous l’une des yourtes du domaine.

Cet article peut aussi vous intéresser : l’Auberge des Buttons a ouvert ses portes
Devenez Fan et partagez la page Facebook de l’Auberge des Buttons

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.