LE CLAP, cuisine du 7ème Art

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Après leur apprentissage, plusieurs « saisons en régions gastronomiques (Alpes, Pyrénées, Périgord, Quercy, Normandie, Berry…)« , Damien DUNAND et Annabelle BERTHAUD ont souhaité revenir à Argenton-sur-Creuse pour ouvrir LE CLAP, un restaurant installé 4 rue Barbès. Le jeune couple revient au pays avec une formation culinaire, le goût d’entreprendre et l’envie de cuisiner de ses propres ailes.

« Il faudra 2 ans pour monter le projet… » rappelle Damien DUNAND ; « un stage Accompagnement à la création-reprise d’entreprise à la CCI, la recherche d’un emplacement en centre-ville, la réalisation de gros travaux…« . Ils ont racheté le Potiron, à côté du cinéma, face à la place de la République. « Nous avons modifié les lieux et la décoration pour créer une atmosphère cosy…« . Trente cinq couverts maxi, un salon, un bar, une salle aux murs gris, des rampes d’éclairage, des photos d’acteurs emblématiques…, l’ambiance est harmonieuse.

Restaurant Le Clap

Restaurant Le Clap

A 32 ans, Damien DUNAND est un jeune Chef prometteur. Sa « cuisine maison » est remarquable de simplicité et d’inventivité. Autour de produits frais et locaux, le jeune Chef bouscule les traditions avec des mariages surprenants et des plats qui font saliver : « Magrets de canard aux épices douces paprika / Fricassée de grenouilles avec la poêle pour pignocher / Carré d’agneau au romarin / Dos de canard poêlé et son jus au caramel d’épices douces / Filet de truite meunière tout simplement, Sauté de crevettes tigrées au sirop d’érable et aux épices indiennes…« . Ouvert depuis avril, avec le midi 2 menus à 12 € et à 15 €, un service tardif le soir, LE CLAP a tous les atouts pour devenir une adresse incontournable.

A voir également : LE CLAP

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.