Le Commerce ; Bar, Tabac, Loto

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Martizay – A 25 ans, Angy BERTHAUT, titulaire d’un BTS productique par apprentissage, fait état de 7 ans d’activités chez Catoire Semi, une PME industrielle œuvrant dans le domaine de l’outillage de fonderie.

Angy Berthaut – Le Commerce – Martizay

« 4ème génération d’une lignée de commerçants« , il a repris le café Le Commerce à la suite de sa mère. Tout le prédestinait à devenir commerçant ; « j’ai toujours souhaité reprendre le bar de mes parents car j’aime le contact, enfant, j’accompagnais mes parents dans leurs activités notamment mon père, commerçant ambulant, sur les foires » indique Angy BERTHAUT. Ayant participé au stage « 5 Jours pour Entreprendre à la CCI« , suivi les formations « permis d’exploitation, hygiène à l’UMIH Berry« , ainsi que « celles nécessaires à l’exercice d’activités de la Française des Jeux« , il devient gérant du Commerce en avril 2016.

Installé au cœur du bourg sur un axe passant (Châtillon-sur-Indre – Le Blanc), le Bar Tabac Loto Le Commerce bénéficie de la synergie des autres commerces et services de proximité ainsi que d’un stationnement à proximité. Sur 70 m2, l’espace se réparti entre la salle de bar comprenant 20 places assises et un point de vente réservé au tabac et jeux. A l’extérieur, une terrasse attire les clients et touristes aux beaux jours. Derrière son bar, Angy BERTHAUT est un homme occupé. Cafetier, débitant de tabac, détaillant, il jongle avec ses « différents métiers, les équipements technologiques, les timbres fiscaux dématérialisés et les outils de gestion commerciale de l’offre FDJ (Loto, jeux à gratter)« . A l’avenir, il voudrait développer une activité snacking et brasserie.

Mots-clés :

1 avis • Donnez le votre

  • Michèle Vallery a écrit :

    un lieu d’accueil très chaleureux si nécessaire dans les petits villages.un grand merci à Angy et souhaits de longue durée dans son activité.