Le Conseil ; un bar à vin comme on les aime

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Après un BEP Service, une mention sommellerie au lycée hôtelier de Tain l’Hermitage, Alexandre DULIÈRE multiplie les expériences en tant que sommelier en France et à l’étranger.

Il a travaillé dans « les grands restaurants étoilés, au George V à Paris, à la Maison Pic à Valence, à l’Auberge de L’Ill à Illhaeusern, au Fat Duck à Bray-on-Thames, ou à l’Hostellerie de Jérôme à La Turbie.« . Ce fils et petit-fils de sommelier est élu par le Gault et Millau « sommelier de l’année en 2007« .  Sa passion du vin prend toute sa dimension au côté des grands chefs, il a rencontré, conseillé, des gens exceptionnels. En 2008, il retourne dans l’Indre, change de vie professionnelle en intégrant les Caves Raffault ; 10 ans plus tard il crée un bar à vin à Châteauroux.

Ouvert début 2019, le Conseil est un nouveau venu dans la rue Grande, l’enseigne « fait référence à un groupe d’amis proches » d’Alexandre DULIÈRE, ces derniers l’ont « encouragé à mener son projet« . Une déco soignée, le bois d’un bar à tasseaux, l’utilisation du gris anthracite apportent une ambiance chaleureuse au lieu, aménagé pour accueillir environ 30 personnes. La passion d’Alexandre DULIÈRE pour « l’authenticité, la richesse des vins« , ses rencontres avec les vignerons, s’expriment sur « une carte remplie de coups de cœur » (400 lignes de vins, alcools et champagnes) ; elle invite au voyage à travers l’Italie, la Californie, l’Argentine, l’Afrique du Sud et la France, via de grands noms et de formidables découvertes. Au verre (à partir de 4€) ou à la bouteille, les vins sont servis dans des « verres Riedel Riesling Grand Cru », et accompagnés de « fromages, terrines, charcuteries et antipasti« . Ce bar à vin ne désemplit pas, les castelroussins, comme les gens de passage, s’y pressent pour un moment convivial.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *