Depuis avril 2014, Victor HEBERT a repris Le Garage du Lac d’Éguzon. A 30 ans, ce jeune entrepreneur, originaire de Gargilesse, a effectué sa carrière dans le monde l’automobile. Après un BEP/CAP, un Bac pro mécanique puis « une formation en contrat de qualification au GNFA d’Orléans« , il intègre un poste de Vendeur en pièces détachées chez un concessionnaire.
Il revient dans l’Indre pour occuper durant 6 ans plusieurs fonctions d’encadrement dans la distribution chez Auto Distribution ; une expertise du secteur qu’il valide avec un titre professionnel à « l’Ecole des Cadres de la Filière Automobile (AFCODMA – FEDA)« . « L’envie d’entreprendre, une opportunité d’affaire à saisir« , amènent Victor HEBERT à s’installer, il réalise « l’étude de son projet de reprise avec l’appui des intervenants rencontrés durant un stage Accompagnement à la création reprise d’entreprise » à la CCI.
« A côté des réseaux de garagistes alliés aux constructeurs et de la réparation en autonomie« , les garagistes indépendants positionnés sur « un service de proximité pour l’entretien et la réparation automobile, sans distinction de marques et pour un coût modéré » ont de belles perspectives, explique Victor HEBERT. C’est la stratégie adoptée par Le Garage du Lac d’Éguzon. Bien situé sur la D 913, à la sortie sud d’Éguzon-Chantôme (en limite nord de la Creuse et sud de l’Indre), l’établissement bénéficie d’un emplacement porteur avec un visuel de premier ordre. Il dispose de « 500 m2 d’ateliers équipés, de 2 bureaux et d’une zone d’exposition en façade pour la vente de véhicules« . Victor HEBERT a investi dans des « outils de diagnostic, et un logiciel de gestion de garage« . Il envisage des développements d’activités sur « l’entretien, la réparation automobile mais également la vente de véhicules neufs et d’occasion ainsi que la préparation au contrôle technique (Autosûr)« . Afin d’améliorer les qualités de ses prestations, Le Garage du Lac d’Éguzon a adhéré à Autoprimo, une enseigne du groupe Autodistribution.
0 avis • Donnez le votre