L’Entrepot’s, bar-restaurant-dépôt de pain et NR

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

LA CHAMPENOISE – Le 13 juillet dernier, la réouverture du bar-restaurant local a créé l’événement auprès des habitants, puisqu’il s’agit de la renaissance de l’unique commerce de la commune, près d’un an après sa fermeture. L’entrepot’s (prononcez L’entre-potes) est l’aboutissement d’un projet d’un peu plus d’un an mené par Charlotte Cros, bien soutenue par son entourage.

Forte d’une longue expérience dans le domaine de la restauration (elle a travaillé pendant 10 ans à L’Escalier à Châteauroux, 9 ans en cuisine chez Leclerc à Saint-Maur, puis 5 ans au sein de l’Escale Village à Déols), elle souhaitait trouver un établissement en campagne, avec du potentiel, pour « amener de la chaleur humaine dans un village ».

La nouvelle gérante de 42 ans a suivi pendant deux mois le stage créateur à la CCI entre septembre et novembre 2019 : « Même si j’avais l’habitude de m’occuper de la comptabilité et des factures de mon mari transporteur indépendant, j’ai trouvé ce stage très enrichissant. Cela m’a notamment permis d’approfondir mes notions sur la gestion d’un établissement ».

L’opportunité d’acquérir le fonds du bar-restaurant de La Champenoise (57 couverts en intérieur, 28 en extérieur) s’est concrétisée juste avant la fin de ce stage. Une fois l’accord de la banque obtenu, un mois de travaux a été nécessaire pour remettre ce local au goût du jour et permettre à Charlotte et ses deux employés d’accueillir les clients dans des conditions optimales. Désormais, outre l’activité bar et restaurant, l’Entrepot’s joue à plein son rôle de commerce communal en faisant office de dépôt de pain et de revendeur Nouvelle République.

#commerce #initiative #proximité #reprise #stage #cci

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *