Lydie Giraudon travaille depuis le début du printemps à la réhabilitation de l’ancienne boulangerie et espère ouvrir très prochainement.
ROSNAY – Après une carrière bien fournie dans la restauration en France et en Suisse pendant vingt-cinq ans, puis trois années à vendre des produits de la marée sur les marchés autour du Blanc, Lydie Giraudon a eu envie de se poser et de retrouver ses racines. La voici donc revenue à Rosnay, où elle avait tenu avec sa sœur la ferme-auberge des Buttons. Elle y a racheté, avec son mari, la boulangerie Damblant qui a fermé ses portes fin 2019, laissant le bourg démuni en termes de commerces de proximité. « Je me suis dit : pourquoi ne pas reprendre ce local vacant ? Comme j’avais déjà vécu un stage à la CCI (le 5 jours pour créer, ndlr) avec ma sœur il y a quelques années, j’ai tout de suite eu l’idée de me former un peu plus pour mener à bien ce nouveau projet. », précise-t-elle.
Issue de l’ultime session 2020 du stage 280 heures, la future commerçante s’affaire depuis sur les travaux d’agrandissement et de mise aux normes des lieux. Après quelques retards indépendants de sa volonté, l’épicerie brennouse devrait prochainement ouvrir ses portes avec une activité multiple. Dépôt de pain, épicerie, produits de saison locaux (légumes frais et secs, crémerie, viandes, bière artisanale d’Orsennes…) côtoieront une cave à vins, dont les rayonnages abriteront des crus berrichons (Valençay, Reuilly, Quincy…) et bourguignons sélectionnés par son mari, amateur du genre.
0 avis • Donnez le votre