L’Épicerie des Saveurs ; alimentation générale

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – De l’avis des clients, l’ouverture de l’Épicerie des Saveurs est une excellente nouvelle, d’autant que ce type de commerce alimentaire est plébiscité par les consommateurs, surtout en centre-ville.

Tennessee Saillant, Audrey Barreau et Cécile Moreau – Épicerie des Saveurs – Châteauroux

Audrey BARREAU, Fabian SAINSON et Philippe MOREAU, 3 associés, sont à l’initiative de cette « épicerie à l’ancienne » installée avenue du Pont Neuf à Saint-Christophe. Fabien SAINSON, coiffeur à Châteauroux et Philippe MOREAU, éleveur de volailles à Saint-Lactencin, qui ont travaillé sur le projet, exercent leurs activités à l’extérieur. « Tout est parti d’un constat, il est difficile de se procurer des produits frais, à la fois locaux, de qualité, et à des prix attractifs, » explique Audrey BARREAU, « les solutions proposées hors du circuit alimentaire classique sont les marchés et les magasins de producteurs, il y avait une place pour un modèle de magasin d’alimentation générale, une offre recomposée de produits alimentaires frais, de qualité et à des tarifs de producteurs« .

L’Épicerie des Saveurs fait la part belle aux producteurs locaux (éleveurs, maraîchers, apiculteurs, viticulteurs) présents sur les étals. Sur 90 m2, la boutique propose des articles en provenance de l’Indre, d’ailleurs, ou préparés comme c’est le cas au « rayon boucherie, charcuterie, volailles, » où s’affaire Tennessee SAILLANT. Avec Audrey BARREAU et Cécile MOREAU, l’équipe attache « beaucoup d’attention à la qualité et à la provenance des produits« . Pour l’agencement, un meuble présentoir, des armoires anciennes en bois couleur bleu accentuent la mise en valeur des produits gourmands. Dans les rayonnages on remarque : une gamme de fruits secs Jean Hervé et du quinoa vendus en vrac, des farines locales, des confitures traditionnelles et miels du Domaine de Chézelles, des sels des Pays de Vie et produits de la conserverie La Perle des Dieux, une offre de fromages, de crémerie et de poissons Fish Brenne, des fruits et légumes issus de l’agriculture raisonnée, des pates Fabre, des huiles d’Auron, une sélection de vins (Reuilly, Gaylord Renaudat), de bières locales (Le Pavillon, Porcupine). Des livraisons à domicile,  des paniers garnis pour cadeaux d’affaires ou particuliers sont proposés, et prochainement un site en ligne et un service drive. Voilà une belle adresse comme on les aime, tout y est « artisanal, même le sirop« .

Devenez Fan et partagez la page Facebook de L’Épicerie des Saveurs

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *