FONTGOMBAULT. Karen LAURON anime le centre équestre « Les écuries des Bouiges« , Isabelle ROBIN, ancienne assistante maternelle, gère une SCI, elles se sont associées pour reprendre une épicerie à la campagne.
Une décision qu’elles ont prises d’un commun accord ; « chacune cherchait un complément d’activité et nous avions besoin du soutien de l’autre pour assurer l’amplitude d’ouverture » indiquent les deux gérantes. « Avec l’appui de la commune« , elles reprennent, en juillet 2014, l’épicerie multiservices de Fontgombault, un charmant village de 300 habitants situé en vallée de la Creuse. « Les Fourmis« , l’enseigne de l’épicerie est simple, directe ; elle symbolise ce commerce de proximité en zone rurale qui depuis 14 ans rend de « nombreux services : dépôt de pain, de gaz, débit de tabac, vente de la Nouvelle République, point argent, relais de poste, syndicat d’initiative, point informatique« . Pour Karen LAURON et Isabelle Robin, il était important de « maintenir ce commerce polyvalent pour les gens du village« , mais aussi parce qu’il existe un potentiel de proximité : « personnes possédant une résidence secondaire, touristes du Parc de la Brenne, visiteurs de l’Abbaye« .
Depuis la réouverture, « les résultats sont supérieurs aux prévisions », s’ils ne permettent pas encore de dégager du salaire, ils ont permis « d’investir dans un meuble de congélation » explique Isabelle ROBIN, « d’étendre l’offre, aux produits bio, légumes frais, viandes, volailles, poissons, produits surgelés, produits du terroir (miels, foies gras, laitages…)« , de proposer de nouveaux services, nouer des partenariats pour des « expositions de produits artisanaux ».
0 avis • Donnez le votre