Les Rencontres Performance ; des échanges riches pour des solutions concrètes et accessibles aux PME et TPE

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Initiées en 2017 par la CCI, les Rencontres Performance s’adressent aux industriels et aux entreprises de services à l’industrie (TPE, PME et Groupes), notamment à leurs dirigeants et à leurs cadres. Un programme de 20 rencontres permet d’aborder, durant 12 mois, différents thèmes Usine du futur, RH et Management, numérique, performance commerciale… Les entreprises adhérant au dispositif (tarif unique 290 € HT) peuvent faire participer un ou plusieurs de leurs salariés à une ou plusieurs rencontres.

Rencontres Performance (la rupture conventionnelle homologuée) – CCI Campus Centre Châteauroux

Ces Rencontres Performance constituent une vraie source d’information, elles permettent d’aborder les sujets d’actualité, de développer de nouvelles connaissances et de profiter de retours d’expériences émanant d’autres entreprises. Les participants tirent profit des échanges sur les pratiques professionnelles et développent du réseau… Ces rencontres combinent plusieurs types de formats et de méthodes d’animation participative (conférences – témoignages, visites de sites, études de cas, ateliers en groupe, forums ouverts, world café). La majorité d’entre-elles a lieu le matin à Campus Centre CCI Indre, 2 allée Jean Vaillé à Châteauroux, où des espaces dédiés proposent des services et moyens appropriés ainsi que des facilités d’accès et de parking. Les modalités pratiques sont transmises après inscription ; 3 semaines avant la rencontre, les entreprises adhérant au dispositif reçoivent un programme détaillé précisant le lieu, l’heure, les intervenants et le déroulement.
À mi juin, 8 Rencontres performance ont été organisées (dont une à Blois et une à Orléans). Celles qui se sont déroulées dans le département ont rassemblé 130 participants soit plus de 20 participants par rencontre. L’une d’elles a eu lieu, le 8 juin, sur le thème « du pilotage des équipes de production par le management visuel » au sein de l’entreprise Eurostyle System (27 participants). Celle du 30 juin dernier, dédiée au RH a réuni 25 participants ; elle avait pour thème « la rupture conventionnelle homologuée » avec comme intervenants Aurélie FEUILLETTE-FICHOT, avocat spécialiste en droit social du Cabinet FIDAL, et Damien HOMBOUGER, avocat associé, département droit social pôle santé et sécurité du Cabinet FIDAL.

Les prochaines sessions 2017

  • 14 septembre : Les outils de financement pour le développement de l’entreprise et les projets d’innovation
  • 29 septembre : Choisir des indicateurs de mesure de la performance commerciale
  • 13 octobre : S’informer sur l’actualité en droit social
  • 19 octobre : Comprendre et intégrer les enjeux de la révolution mobile
  • 9 novembre : Sécuriser les systèmes d’information
  • 16 novembre : Gérer la relation client
  • 30 novembre : Passer d’un management traditionnel à un management collaboratif
  • 1er décembre : S’informer sur l’actualité en droit social
  • 12 décembre : Avoir une bonne hygiène informatique

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *