Mégots 2 Filles ; Tabac, Loto, Cadeaux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châtillon-sur-Indre – Mégots 2 Filles, c’est le nouveau nom du Tabac-Loto-Cadeaux de Châtillon-sur-Indre, dont Nadège BERTIN et Marie BERTIN, sa fille, sont devenues les propriétaires en avril dernier.

Nadège Bertin et Marie Bertin – Mégots 2 Filles – Châtillon-sur-Indre

L’une et l’autre affichent une expérience dans « la vente, le commerce de proximité (commerce alimentaire, textile, bazar)« . La recherche d’un métier « au contact des clients, les échanges humains, le côté relationnel qu’apporte un commerce« , ont été pour elles des facteurs de décision pour envisager la reprise d’un commerce, opter pour l’exploitation d’un « tabac-loto-cadeaux dont le propriétaire souhaitait faire valoir ses droits à la retraite« .

Disposant de longues vitrines, le Tabac-Loto-Cadeaux est situé en centre-ville de Châtillon-sur-Indre dans la partie la plus animée d’une rue commerçante. A proximité de zones de stationnement, l’emplacement bénéficie de flux véhicules et piétons. « Le magasin travaille, du mardi au dimanche matin, avec une clientèle locale » indiquent Nadège et Marie BERTIN qui prévoient des possibilités d’évolution. Sur 70 m2, le commerce propose de nombreux produits et services ; en plus de la vente de « cigarettes, briquets et autres accessoires pour les fumeurs« , Mégots 2 Filles propose « des jeux de la Française des Jeux (Loto, jeux à gratter), de la confiserie, des articles cadeaux avec de la petite maroquinerie, de la carterie, de la coutellerie, de la bijouterie« . Nadège et Marie BERTIN ont entamé une diversification en référençant de nouveaux produits comme « une sélection de sacs à mains et cabas« , et en proposant un service de relais colis avec « l’ouverture d’un point Mondial Relay permettant d’envoyer et recevoir des colis à partir du magasin« .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *