Menu by Menu ; l’appli-web qui planifie les repas et les courses

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Saint-Pierre-de-Lamps – Cofondatrices de Menu by Menu, Delphine et Dorothée MENUT proposent, via leur startup de la foodtech, un service d’organisation des repas.

Dorothée et Delphine Menut – Menu by Menu – Saint-Pierre-de-Lamps

Des contraintes sont inhérentes à la préparation des repas (« avoir des idées de recettes, établir des menus, gérer les courses, trouver le bon produit« ), afin d’y remédier, les fondatrices de Menu by Menu ont parié sur le numérique et les technologies ; « en développant une application web organisant les repas à l’avance, proposant des idées de menus, préparant des listes de courses en fonction du nombre de convives, tout en gérant mieux, et en ayant une alimentation équilibrée » indique Dorothée MENUT. Elles ont créé leur start-up car il n’existait pas de services de ce type. Confrontées à l’organisation des repas lors de vacances familiales, où, elles devaient « consigner recettes, menus et listes de courses sur un cahier« , Delphine et Dorothée MENUT ont imaginé cette application pour planifier les repas, les courses, gagner du temps et faire des économies.

Lancée en 2015, Menu by Menu propose des menus variés, recettes de saison, et « la création d’un planning personnalisé (durée, temps pour cuisiner, nombre de convives, niveau de cuisine) ; la fonction « j’ai de la chance » permet de réaliser un planning à partir de la base de recettes du site« . La démarche peut également s’effectuer en « fonction de ce qui est dans votre frigo » précise Dorothée MENUT. Une fois, le planning validé, une « liste de courses s’affiche« . Les quantités sont calculées en fonction du nombre de convives. Il est « possible d’analyser la composition, de miser sur la variété, de contrôler le nombre de calories« . Le site contribue à « l’éducation alimentaire : réduction du gaspillage, plats maison cuisinés et variés, cuisine de saison, contrôle de calories, circuit-court, vente des drive« . Il permet de partager ses idées et plannings au sein d’une communauté. Une multitude de recettes y sont disponibles selon les types de plats, saisons, temps de réalisation et repas ; pour chacune, le niveau de cuisine, le temps de réalisation, les ustensiles nécessaires, les valeurs nutritionnelles sont indiqués. La start-up vise les jeunes actifs et les familles, elle mise sur les services drive pour générer ses recettes. Avec 5 000 inscrits sur le site, la formule fait des adeptes.

A voir également : Menu by Menu  Menu by blog
Devenez Fan et partagez la page Facebook de Menu by Menu

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *