Papin Gallois Soudures ; sous-traitance en soudure aéronautique

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Argenton-sur-Creuse – La société Papin Gallois est spécialisée dans les solutions de soudure. Fondée en 1985 par Daniel PAPIN, un ancien ouvrier de l’industrie, elle a été reprise, en mars 2018, par Kevin GALLOIS qui explique avoir toujours eu « la volonté de travailler en indépendant« .

Kevin Gallois – Papin Gallois Soudures – Argenton-sur-Creuse

Pour réussir cette passation d’activité, Kevin GALLOIS, ex soudeur des établissements GLAUDE, a bénéficié, durant quelques mois, du « transfert d’expérience du cédant« .

Installée à Argenton-sur-Creuse, l’entreprise réalise le soudage sur tous les prototypes, pièces, sous-ensembles à l’unité ou en série. Elle est « spécialisée dans toutes les techniques de soudure TIG, MIG, ARC en fonction des exigences des projets ; ses moyens de production permettent d’assembler des ensembles de tous types de matériaux comme l’acier, l’inox, le titane, le laiton, le cuivre et l’aluminium » indique Kevin GALLOIS. L’entreprise Papin Gallois Soudures dispose d’un savoir-faire, de qualifications (EN 9100) et agréments (ISO 24 394), permettant de répondre à des exigences spécifiques au secteur aéronautique et aérospatial. Elle réalise également des « réparations et soudures à façon : réservoirs, carters moteurs, réhausse de camion benne, flèche de bétonnier, garde-corps« . Elle intervient dans des domaines tels que l’aéronautique, l’automobile, la métallerie, serrurerie… Pour réaliser certains travaux de soudure, elle peut intervenir chez ses clients. « Depuis plusieurs années l’entreprise a développé un secteur dédié à l’aéronautique pour le compte de plusieurs donneurs d’ordres industriels, et entreprises de sous-traitance mécanique et aéronautique, implantés dans la Haute Vienne, l’Indre, le Loir-et-Cher » souligne Kevin GALLOIS. L’entreprise est membre d’Aérocentre, le pôle d’excellence régional en charge du développement de la filière aéronautique en région Centre-Val de Loire. Sur 550m2, le site de Papin Gallois Soudures intègre un bureau, un atelier équipé de postes de soudure, et un entrepôt de stockage. L’entreprise assure à ses clients un service optimum en termes de qualité et délais, elle affiche « une réactivité sans faille, avec une garantie d’OTD (on time delivery) à 100%« .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *