Plus de 500 000 entrepreneurs et moi, et moi, et moi

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Vous êtes porteurs de projets, nouveau chef d’entreprise, créateur ou repreneur ? Montrez quel entrepreneur vous êtes en participant à l’opération 500 000 et moi !

Plus de 500 000 entreprises se créent chaque année en France. Pour soutenir cette vitalité entrepreneuriale, le réseau Entreprendre en France des CCI a lancé, du 1er octobre au 30 novembre 2012, l’opération « 500 000 et moi ».

Pour cela présentez vous ainsi que votre projet sur une vidéo et postez là sur le site http://www.500000etmoi.fr/

opération 500 000 et moi

Votre vidéo sera mise en avant au niveau départemental et régional et primée lors d’une cérémonie nationale au grand Rex à Paris en décembre prochain.

Le gagnant national des 4 catégories (Porteur de projet / Entrepreneur de moins de 3 ans / Repreneur de moins de 3 ans / Coup de cœur), se verra remettre un chèque de 4 000 €.

La vidéo doit contenir les éléments suivants :

  • Qui êtes-vous ? (« Bonjour, je m’appelle … « ) Le porteur de projet ou l’entrepreneur se présente en quelques mots : son nom, son âge, son expertise, son histoire, sa passion, un hobby…
  • Quel est votre projet ? (« Je souhaite créer/reprendre … J’ai créé … ») Création ou reprise, présentation du projet en quelques mots : être à la fois simple, compréhensible et convaincant.
  • Quels sont vos points forts ? Qualités, expertises, personnalité, réseau, budget, idée … le « candidat » met en avant ce qu’il considère comme déterminant pour la réussite de son entreprise.

La vidéo doit durer entre 45’’ et 1’30’’ et sera validée par votre service Entreprendre de la CCI Indre pour s’assurer de l’éthique des contenus. Un didacticiel « le conseil du coach » est disponible sur le site pour vous aider à faire un bon pitch.

La Chambre de Commerce et d’Industrie vous propose une séance gratuite pour créer vos vidéos les 12 et 20 novembre prochains. Pour vous inscrire contactez le 02 54 53 52 53.

Mots-clés :

2 avis • Donnez le votre

  • D@vid a écrit :

    Initiative intéressante ! J’ai voté pour un jeune entrepreneur de l’Indre : Olivier Blonsard – OBK Formations Linguistiques !

    • CCI Indre a écrit :

      Merci de ce soutien ; partagez le lien de la vidéo avec vos contacts pour permettre à ce créateur d’aller en finale. Dans l’Indre, d’autres créateurs d’entreprise sont en cours d’inscription.