Préparer le déconfinement dès à présent

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Des chefs d’entreprises espèrent relancer l’activité dès le 11 mai prochain. Afin de préparer les conditions d’une reprise du travail et d’assurer un déconfinement progressif en toute sécurité, certains ont pris les devants en lançant des commandes de masques, visières, gants, gels hydroalcooliques et autres barrières en plexiglass, en prenant des mesures de sécurité sanitaire pour leurs locaux de travail, ou en réorganisant leurs sites et certains aspects logistiques (règles de distanciation sociale, open-spaces, plan de circulation, restaurants d’entreprises, déplacements, réunions…), toujours pour réduire les risques de contamination.

Visio-Rencontres Performance® – CCI Indre Châteauroux

L’après crise va provoquer la mise en œuvre d’organisation inédite du travail : rythme de reprise, période transitoire, alternance de télétravail et présence physique sur site, voire généralisation du télétravail, horaires décalés, digitalisation…
Pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de ces organisations en plein développement, des fiches conseils métiers et guides pour les salariés et employeurs (par secteur d’activité), ont été éditées, publiées en ligne, par le ministère du Travail, et les branches professionnelles, ils permettent d’aider les salariés et employeurs dans la mise en place des mesures de protection contre le Coronavirus COVID_19 sur les lieux de travail. Enfin, durant, et lors de la sortie de cette crise sanitaire, la CCI reste mobilisée pour apporter la meilleure information possible, et aider les TPE PME dans leur poursuite et/ou leur reprise d’activité ; pour cela plusieurs initiatives et dispositifs ont été mis en place.

Comment réussir la réintégration des collaborateurs après une longue période de confinement ?

Les entreprises vont devoir préparer la réintégration de leurs salariés après cette longue période de confinement ; elles devront remobiliser une véritable « communauté de travail » en tenant compte de modes d’organisation inédits, des répercutions éventuelles sur le plan psychologique (anxiété, stress, troubles de l’humeur) de l’épidémie sur les collaborateurs.
Quelles actions de soutien et de prévention peuvent-être proposées aux équipes ? Comment anticiper, et assurer la reprise du travail, sans générer d’autres formes de risques psychosociaux ? Toutes ces questions seront abordées prochainement lors du webinaire Visio Rencontres Performance® le mardi 5 mai de 14h à 15h. « Cette formation à distance en mode séminaire est ouverte aux entreprises inscrites au programme des Rencontre Performance de la CCI, elle abordera les points d’attentions pour remobiliser et motiver les collaborateurs, les astuces pour recréer un esprit d’équipe » précise Michel DENGREMONT, Conseiller appui aux entreprises à la CCI.

Plus d’information, Contact CCI Michel d’ENGREMONT Tél. 07 52 63 84 00 – pour participer inscription ici avant le 30 avril

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *