SOCOMETUB CT – SOCODECO ; transformation et assemblage des métaux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Issoudun – SOCOMETUB CT est spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et tubulaires.

Cyril et Thomas Feuillet – Socometub CT Socodeco – Issoudun

« Créée en 1958, la Société de Construction Métallique et Tubulaire – SOCOMETUB – s’est développée avec la production de meubles métalliques et tubulaires (chaises, tables, mobilier professionnel) pour collectivités (hôtellerie restauration, location). En 1992, SOCOLOR, une seconde entreprise, est créée afin d’effectuer les travaux de peinture de pièces métalliques. Ces 2 sociétés sont installées, en 1997, rue Lucien Coupet » rappelle Cyril FEUILLET, Président directeur général de l’entreprise. En 2004, l’activité de SOCOMETUB est reprise, sous le nom de SOCOMETUB CT, par Bernard FEUILLET, Chef d’atelier, et par Cyril et Thomas FEUILLET, ses fils, aujourd’hui dirigeants de l’entreprise. Puis en 2011, SOCOLOR deviendra SOCODECO.

SOCOMETUB CT affiche un savoir-faire en tôlerie, chaudronnerie, mécano soudure, elle réalise « des structures métalliques, des châssis tubulaires, du mobilier, de l’agencement, des chariots de manutention notamment pour la logistique, de l’aménagement de poste de travail, des structures et ensembles mécanosoudés, de l’outillage automobile » explique Cyril FEUILLET. SOCOMETUB CT accompagne ses clients dans la conception et la fabrication de produits dans de nombreux domaines d’activité comme l’évènementiel, les collectivités, l’agencement, la menuiserie, la logistique et l’outillage. Intervenant en sous-traitance industrielle au plan national ou local, ses moyens de production permettent de réaliser « de la découpe laser, du poinçonnage, du pliage, du roulage, du cintrage, de la soudure  (MIG, MAG, TIG), et de travailler des matériaux comme les tubes, tôles et profilés en acier, alu et inox« .

Avec 2,7 M € de chiffre d’affaires, l’entreprise a un effectif de 20 collaborateurs. Sur 2 600 m2 couverts, elle dispose d’un « bureau d’études équipé de CAO (Solidworks), et d’ateliers dotés d’outils performants (découpe laser, plieuses à commande numérique) lui permettant de répondre avec réactivité aux petites et grandes séries« . Via SOCODECO, elle est en mesure d’assurer un traitement de surface, et de peindre par thermolaquage tout type de pièces en acier, fonte, aluminium et inox grâce à un convoyeur de 120 mètres pourvu d’étuve, cabine et four.

En constante évolution et « forte croissance depuis 15 ans« , SOCOMETUB CT et SOCODECO envisagent des projets d’extension et recrutement.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *