Solarun Energie ; Installation de centrale solaire photovoltaïque

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Saint-Christophe – Le secteur des énergies renouvelables connait un essor très important, notamment celui du photovoltaïque. « Bien que la filière ait souffert de la gestion chaotique du photovoltaïque et des pratiques de certains installateurs » souligne Quentin RACLOT.

Kevin Cadet et Quentin Raclot - Solarun Energie - Saint-Christophe

Kevin Cadet et Quentin Raclot – Solarun Energie – Saint-Christophe

Avec Kevin CADET, ils ont créé Solarun Energie, une entreprise spécialisée dans l’énergie solaire, ouverte en août dernier à Saint-Christophe. Pour ces titulaires d’un BTS électrotechnique ainsi que d’une licence maîtrise de l’énergie et énergies renouvelables, l’objectif est « d’apporter une réponse de proximité en proposant la rapidité d’intervention d’un installateur local« .

Solarun Energie conçoit, installe des centrales solaires photovoltaïques pour particuliers et professionnels (« collectivités, agriculteurs intéressés par une production d’énergie renouvelable source de revenus« ). « Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur du photovoltaïque, nous assistons nos clients à chaque étape : étude technique, environnementale, financière et administrative, installation de panneaux et réalisation de centrales solaires, suivi du système et maintenance d’exploitation. Les solutions de panneaux photovoltaïques restent parmi les plus accessibles » précise Quentin RACLOT. « L’autoproduction et/ou l’autoconsommation d’électricité photovoltaïque sont inéluctables ; elles permettent des économies d’énergie. Dans l’avenir l’énergie sera plus décentralisée, individualisée, et chacun pourra monitorer, optimiser ses besoins en ressources, même à partir d’un site isolé grâce aux batteries« . La mise en place de la RT 2020, l’habitat à énergie positive utilisant les énergies renouvelables, devraient généraliser les solutions de panneaux photovoltaïques. Dans l’Indre, Solarun Energie est « le 1er à lancer une activité de location-exploitation d’espaces solaires chez des tiers« .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.