Start 36 ; la « coloc » d’entreprises pour répondre aux besoins des jeunes entreprises

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Trouver des locaux professionnels adaptés et accessibles, lorsqu’on développe une activité, est important pour la réussite de toutes entreprises.

Start 36 – Châteauroux

Attentive aux contraintes financières que rencontrent les entreprises, la CCI a prévu dans son plan de mandature 2017 – 2022 de leur proposer une offre immobilière de qualité à travers des solutions d’hébergement. « Avec Start 36, la dernière opération d’aménagement conduite par la CCI, différentes formules d’accueil sur-mesure pour les entreprises peuvent être mises à leur disposition » explique Jacky THOONSEN, élu de CCI Indre, en charge du projet. « La CCI a développé une offre d’immobilier d’entreprises innovante et qualitative, qui réinvente les formes et les produits, propose de nouveaux usages et de nouvelles façons de travailler« .

Implanté 19 avenue de Coubertin sur 1 300 m2, « Start 36 peut héberger (depuis février 2019) 12 jeunes entreprises bénéficiant d’un ou deux bureaux de 12 m2 à 60 m2, d’un environnement de travail convivial (salle de réunion, salle de convivialité, espaces atelier, salle d’attente, sanitaires), ainsi que des locaux de stockage leur permettant de développer leur activité au-delà de ce que permet un incubateur traditionnel » précise Isabelle BOUGNOUX, Directrice Services généraux. Les charges telles que l’eau, l’électricité (lumière) ainsi que le chauffage, l’entretien des parties communes et des extérieurs sont incluses dans le prix de la location ; pour un bureau de 12 m2, compter 250 € mensuel. La location de box (16 m2) en sous-sol du bâtiment donne accès à une zone d’expédition.

Situé dans le centre de Châteauroux, mais aussi en zone industrielle du Buxerioux et sur la ZIAP de Châteauroux Déols, l’hébergement d’entreprises de la CCI (espace de coworking, hôtel d’entreprises et locaux industriels) est constitué de sites adaptés à tous les profils. Une solution de domiciliation commerciale est également proposée aux entreprises.

Plus d’information, contact CCI Tél 02 54 53 52 51

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *