Une commerçante de Buzançais veut promouvoir des ruches de biodiversité grâce au crowdfunding

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Buzançais – Murielle Baillou, commerçante à Buzançais, vient de lancer une campagne de crowdfunding pour distribuer des ruches de biodiversité, des ruches en bois, en vannerie (qu’elle pratique), de formes attrayantes, respectueuses des besoins des abeilles, et leur permettant de vivre comme à l’état naturel.

Ruche paille - Crédit photo Vannerie sauvage et compagnie

Ruche paille – Crédit photo Vannerie sauvage et compagnie

Les ruches de biodiversité, destinées à la protection des abeilles et non à la production de miel, devraient trouver un public large ; l’objectif est de sensibiliser les particuliers, collectivités, associations, à la préservation de la biodiversité, à la protection des abeilles et l’acquisition de ruches pour y accueillir des essaims sur les fonciers collectifs ou privés.
L’appel au financement participatif sur la plateforme Bulb in Centre doit permettre de récolter des fonds afin d’assurer la promotion de ces ruches, d’initier à l’apiculture et à la création de ruches.

Bulb In Centre, la plateforme de financement participatif des CCI de la région Centre-Val de Loire offre aux TPE/PME une solution alternative ou complémentaire aux outils de financement existants.
Le crowdfunding est un mode de financement qui permet, via internet, de diversifier ses sources de financement, collecter des fonds auprès de particuliers en vue de financer des entreprises.
Pour investir ou soutenir des projets locaux, le Don contre Don ainsi que l’Investissement en Capital sont les modèles retenus par Bulb in Centre.

Découvrez et soutenez le projet Les Ruches de biodiversité ou ceux proposés par Bulb in Centre, la plateforme de financement participatif des CCI de la région Centre-Val de Loire.

 

 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.