Une Journée pour Entreprendre dans l’Indre

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Après une année en distanciel par le biais de webinaires, le salon triconsulaire dédié à la création, reprise et transmission d’entreprises revient sous la forme d’un événement ouvert au public le 25 novembre prochain. Cette nouvelle édition, quelque peu réinventée, se composera de six conférences, agrémentées de témoignages de réussites locales. Le tout évidemment dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur (pass sanitaire valide obligatoire pour entrer, port du masque et gestes barrières à l’intérieur du bâtiment du CCI Campus Centre qui accueillera à nouveau cet événement.

Les trois Chambres consulaires du département de l’Indre organisent depuis une vingtaine d’années un forum sur la création, reprise et transmission d’entreprises. Son objectif : promouvoir l’accompagnement à la création-reprise-transmission pour les chambres consulaires. En raison de la crise sanitaire l’an passé, l’édition 2020 s’était déroulée sur cinq jours uniquement en distanciel, sous la forme d’un webinaire thématique quotidien. La situation s’étant quelque peu améliorée par rapport à il y a douze mois, décision a été prise cette année de revenir à un format en présentiel dans les locaux du CCI Campus Centre site Balsan, à Châteauroux (2 allée Jean-Vaillé).

Cependant, les traditionnels stands de partenaires ne seront pas de retour pour autant. La formule a évolué, selon les souhaits des organisateurs, pour distiller de façon plus large les informations sur différentes problématiques auxquelles sont confrontés les porteurs de projets, qu’ils soient créateurs, repreneurs ou cédants.

Place donc à six conférences de 45 minutes (trois le matin et trois l’après-midi), avec chacune un thème précis et plusieurs intervenants, deux experts de la thématique en question (issus d’une des chambres consulaires ou professionnels extérieurs) et de un à trois entrepreneurs venant faire part de leur expérience en la matière.

Toutes les questions pour la réalisation des projets d’entrepreneuriat ou de cession d’activité, seront ainsi passées au crible, de la thématique de l’auto-entrepreneur / travailleur indépendant à l’installation de nouveaux investisseurs dans l’Indre, en passant par la reconversion professionnelle, le chiffrage et le financement de son projet et la communication la plus efficace pour développer son activité.

Pour mémoire, ce rendez-vous organisé par les trois chambres consulaires de l’Indre, reçoit le soutien et le partenariat de l’Union européenne, de l’État, de la Région Centre-Val de Loire, du Département de l’Indre, de Châteauroux Métropole, de la Banque populaire Val de France, de SiAgi et de Pôle emploi événements.

En savoir +

Une journée pour Entreprendre dans l’Indre

www.entreprendre-indre.fr

Renseignements : 02 54 53 52 45 / 02 54 08 80 07 / 02 54 61 62 28

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *