VillaVerde ; jardinerie, décoration, animalerie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

L’activité de distribution spécialisée de produits végétaux du Groupe Camps-Jardirêve, a débuté en 1988 avec l’ouverture d’un 1er magasin sous l’enseigne Jardirêve dans le Loiret. Depuis la holding familiale s’est développée, elle compte 6 autres magasins : Jardirêve à Orléans Saran (45), Baobab à Lève (28), La Ville aux Dames et Amboise (37), Sablé sur Sarthe (72), Vierzon (18). Jérôme CAMP, directeur commercial, assure le management de l’ensemble des magasins implantés en région Centre.

Villaverde - Ecoparc de Grandéols à Déols

Villaverde – Ecoparc de Grandéols à Déols

En 20 mois, il vient de conduire l’implantation d’un 7ème magasin, cette nouvelle jardinerie arbore l’enseigne franchisée VillaVerde. Le pari est osé, l’agglomération castelroussine compte 2 jardineries et 1 animalerie, mais justifié : « le développement de l’entreprise passe par 2 axes de progrès, l’extension des magasins ou l’externalisation de l’activité avec dans ce cas, la volonté d’être présents dans le Sud de la région Centre » indique Jérôme CAMP. Ce choix renforce un ancrage régional lié à la détermination des fondateurs d’être proche de leurs clients via « des magasins à échelle humaine » et de « proposer les meilleurs produits d’origine locale au prix le plus juste ».

Située sur la ZAC de l’Ecoparc de Grandéols à Déols, en périphérie de Châteauroux et en bordure de l’A 20, la jardinerie VillaVerde exploite 5 800 m2 dont 2 690 m2 couverts. Ouverte début mars, elle propose 20 000 références sur plusieurs « univers produits, le végétal, cœur du métier, étant largement représenté sous les 4 grandes serres chapelles« . La clientèle accède au magasin par « une rotonde à l’anglaise« , la circulation se fait librement d’un espace à l’autre vers « la serre chaude » (plantes exotiques, d’intérieur), « le marché aux fleurs » (boutique de fleurs coupées) ou l’immense « serre froide« , lumineuse, où sont conservées les plantes saisonnières, à massifs, ou potagers. Une pépinière bien fournie propose « sous clos couvert » une grande variété de plantes vivaces et annuelles, arbres et arbustes ainsi qu’une zone de poterie. Le reste du magasin est consacré aux rayons « phytosanitaire et biologique, outillage et loisirs (barbecues, planchas, équipement et ameublement de jardin…). » Enfin, un espace décoration au cœur du magasin et une zone animalerie complètent l’ensemble. Jérôme CAMP a recruté 8 CDI, pour conclure il rappelle que l’implantation n’aurait pu se faire sans le concours apporté par le CIC dans ce projet.

A voir également : VillaVerde

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.