Wyjolab ; 30 ans d’innovation et d’aventure humaine au service de la santé animale

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le 19 octobre dernier, Wyjolab, le laboratoire pharmaceutique de façonnage vétérinaire, installé depuis 1988 à Chaillac, célébrait le 30ème anniversaire de son site.

Raphaèle Massard, Directrice générale de Wyjolab et Présidente Directrice générale d’Arysta Animal Health – 30e anniversaire de Wyjolab – Chaillac

Une visite guidée de ses installations et une exposition rétrospective permettaient de découvrir l’entreprise. Cet anniversaire a été l’occasion pour François JOLIVET, Député de l’Indre, Serges DESCOUT, Président du Conseil départemental, Gérard MAYAUD, Vice-président du Conseil départemental, Maire de Chaillac, et Jérôme GERNAIS, Président de la CCI, de souligner la réussite industrielle de Wyjolab dans le domaine de la santé animale. Pendant ces 30 ans de transformations et de changements, l’entreprise s’est développée sur un marché en constante évolution ; de nombreux investissements ont été réalisés pour la mise en service d’équipements et l’agrandissement des surfaces de ses unités de production, laboratoire Recherche et Développement, laboratoire contrôle qualité et surfaces de stockage… « Son site qui s’étend sur 10 000 m2 et emploie 58 collaborateurs » permet à Wyjolab, en pleine expansion, de regrouper ses activités de Recherche et Développement, de production pharmaceutique ainsi que ses fonctions supports. L’entreprise, qui a « réalisé en 2017 un chiffre d’affaires croissant de 10,7 M€« , est engagée en recherche et innovation, elle a intégré les contraintes réglementaires, la qualité, ainsi qu’une culture client. Avec plus de 50 % de chiffre d’affaires réalisé à l’export, elle est présente dans 35 pays (Europe, Japon, Nouvelle Zélande, Etats Unis, Canada, Liban…).

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.