Le 4 novembre prochain les professionnels de la restauration de la Région Centre-Val de Loire sont invités à la 4ème Rencontre régionale de la Restauration. Cette rencontre qui portera sur le thème de l’emploi et de la formation aura lieu au Centre des Congrès 16 rue de la Société Française, Vierzon (Cher).
Organisées par la CCI Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire, les Rencontres régionales de la Restauration constituent, depuis 3 ans, un temps fort d’échange entre professionnels et institutionnels de la restauration engagés en faveur d’une région où l’on mange « naturellement bien ».
Afin de préparer les échanges de l’après-midi, un atelier sur le thème « Comment fidéliser et motiver mes collaborateurs ? » est proposé aux professionnels en mâtiné.

Programme
■ 9h45 – Accueil des participants
■ 10h à 12h – Atelier participatif réservé aux professionnels « Comment fidéliser et motiver mes collaborateurs ? »
■ 14h00 – Mots d’accueil de Christelle de CRÉMIERS, Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire, et d’Yvan SAUMET, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Centre-Val de Loire
■ 14h15 – Une région où l’on mange «naturellement bien», point d’étape et perspectives : Zoom sur le Cher, Facebook des Restaurateurs en Centre-Val de Loire, Maîtres Restaurateurs, Campus des Métiers des Qualifications, Accueil Vélo, A table pour l’emploi, Restaurateurs et Producteurs en circuit direct…
■ 15h00 – L’emploi et la formation au cœur des préoccupations des professionnels
■ Restitution de l’atelier « Comment fidéliser et motiver mes collaborateurs ? »
■ Table ronde en présence de deux grands témoins :
Bruno BERNARDOT, Dirigeant du cabinet Loxo Conseils RH à Tours Fait générationnel ou sociétal : comment concilier les attentes des dirigeants, des employés et des clients dans des métiers en tension et en évolution ? Bien-être, motivation, fidélisation : le consultant partagera sa vision d’ancien hôtelier/restaurateur et de conseiller en ressources humaines.
Alexandra BAUER, Directrice des Ressources Humaines des hôtels Les Sources de Caudalie
Illustration des pratiques en matière d’emploi et de formation au sein de leurs établissements.
Questions/Réponses
■ 17h00 – Échanges, synthèse et perspectives
Christelle de CRÉMIERS et Yvan SAUMET
0 avis • Donnez le votre