ABC Emballage ; Machines et consommables d’emballage industriel au juste coût

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Coings – Distributeur indépendant spécialisé dans l’emballage industriel depuis près de 10 ans, ABC Emballage propose une offre de produits, de services personnalisés et de machines.

David Nardy Blanc – ABC Emballage – Coings

Dans son entrepôt de 3 000 m2 en Zone Industrielle de la Martinerie (côté domaine militaire), l’entreprise stocke « des produits, systèmes et solutions, consommables et machines d’emballage » précise David NARDY BLANC, Directeur général d’ABC Emballage. « L’entreprise représente des fabricants d’emballage, de feuillard, film étirable, film pré-étiré, calage protection, rétractable, adhésif et cartonnage« . Elle compte plusieurs références de produits en stock standard ou sur-mesure comme les caisses en carton, les produits de calage et de protection ou encore les accessoires, adhésifs et cerclages.
ABC Emballage répond aux besoins des TPE/PME en matière d’emballages industriels et commerciaux (protection, transport, stockage) en apportant des solutions pour tous les types de besoins, même les plus spécifiques, ainsi qu’une réponse aux problématiques d’emballage : « optimisation de chaîne d’emballage et de logistique, réduction de coûts, amélioration de la qualité, contribution à la transition écologique » précise David NARDY BLANC. « Nous nous déplaçons sur les sites de production afin de réaliser un diagnostic du poste emballage et de proposer des améliorations ; à l’issue, nous nous engageons à apporter une valeur ajoutée« . Un partenariat exclusif avec Robopac, fabricant de matériel d’emballage, permet à ABC Emballage de proposer une ligne d’équipements (machines de conditionnement, filmeuses, soudeuses, cercleuses, fardeleuses). En plus de ses solutions de suremballage, « l’entreprise propose un service après-vente – SAV, fait bénéficier ses clients d’un tarif à juste coût, leur assure une externalisation des stocks et des livraison en juste à temps« , selon le distributeur ; « ses capacités réunies chez un seul interlocuteur dédié constituent un véritable avantage concurrentiel« .
Le secteur d’intervention d’ABC Emballage couvre le département de l’Indre et la région Centre-Val de Loire. L’entreprise opère dans des secteurs variés : industrie, agroalimentaire, transport de marchandises, logistique, entreprises. Son effectif est aujourd’hui de 2 personnes, son chiffre d’affaires est de 2,5 M€ avec des perspectives de croissance à 3 M€ en 2018.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *