abCentre : matériels et solutions d’impression, d’informatique, de gestion du document, de logiciels point de vente et fournitures de bureau

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Saint-Maur – Depuis 44 ans, la société Application Bureautique du Centre – abCentre – créée en 1989 (après le rachat de Ripoll) est reconnue pour son expertise et son professionnalisme dans la vente de systèmes et solutions d’impression, d’informatique, de gestion de points de vente, de gestion documentaire et de fournitures de bureau.

Pascal GONCALVES – abCentre – Saint-Maur

Installée, dès 2002, sur la zone de Cap-Sud, au Sud de Châteauroux, elle est reprise, en octobre 2015, par Pascal GONCALVES qui souhaitait pérenniser cette entreprise ancrée dans le territoire, »en développant son activité, en faisant évoluer sa gamme de produits et de services afin de prendre le virage du monde informatique » dans un contexte de digitalisation des outils.

Saint-Maur – Depuis 44 ans, la société Application Bureautique du Centre – abCentre – créée en 1989 (après le rachat de Ripoll) est reconnue pour son expertise et son professionnalisme dans la vente de systèmes et solutions d’impression, d’informatique, de gestion de points de vente, de gestion documentaire et de fournitures de bureau. Installée, dès 2002, sur la zone de Cap-Sud, au Sud de Châteauroux, elle est reprise, en octobre 2015, par Pascal GONCALVES qui souhaitait pérenniser cette entreprise ancrée dans le territoire, »en développant son activité, en faisant évoluer sa gamme de produits et de services afin de prendre le virage du monde informatique » dans un contexte de digitalisation des outils.

À partir de ses 2 agences et magasins, ouverts aux particuliers et professionnels, implantés à Bourges/Saint-Doulchard et à Châteauroux/Saint-Maur, abCentre rayonne sur les départements de la région Centre-Val-de-Loire (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret). L’entreprise connaît une croissance soutenue (+130% en 3 ans). Elle s’adresse principalement aux professionnels (TPE, PME, PMI, collectivités), qu’elle « accompagne dans l’étude de leurs besoins, de leurs projets, du conseil à l’installation jusqu’à la formation des utilisateurs, l’assistance et la maintenance de parc » indique Pascal GONCALVES. Le savoir-faire et les compétences de l’équipe d’abCentre couvrent 5 branches d’activité : l’impression (photocopieurs, imprimantes multifonction, presses numériques, distribués sous la marque Develop du groupe Konika Minolta), l’informatique (installation, maintenance de matériel et serveurs, sécurité, sauvegarde), la gestion électronique des documents (gestion de flux documentaires, services, outils et matériels infogérés), la gestion de logiciels de points de vente/retail (gestion de caisse, stock, édition de factures, statistiques, CRM), les fournitures et aménagement de bureau. Outre les nombreuses références en impression, les 80 références en caisse, via le réseau Plein Ciel, abCentre propose 18 000 références produits de la papeterie aux fournitures et mobilier de bureau. « L’effectif est de 10 personnes, l’entreprise a créé 6 emplois en 3 ans » précise Pascal GONCALVES qui mise sur « un service client faisant de la proximité et de la satisfaction client un engagement« .

Devenez Fan et partagez la page Facebook d’abCentre

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *