AMEXY ; gestion et contrôle des bâtiments tertiaires et industriels

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Issoudun – Créée en 2006, AMEXY est une société de services qui s’est « spécialisée dans la Gestion Technique Centralisée – GTC -, et la Gestion Technique du Bâtiment – GTB -, permettant le contrôle d’équipements automatisés de bâtiments dans le tertiaire et l’industrie » indique Stefan BRUNEAU, Technico-commercial d’AMEXY.

Stefan Bruneau AMEXY – Issoudun

Dirigée par Christine LAUDAT, gérante, l’entreprise propose des « solutions domotiques, GTC/GTB, pour la gestion complète locale et à distance d’un équipement et/ou d’un bâtiment« . Elle affiche « une expérience dans la maintenance industrielle dans le génie climatique« . AMEXY a développé ses « savoir-faire auprès des secteurs de l’agroalimentaire, de l’outillage, de la mécanique et de l’usinage, ou des transports« . Elle emploie 3 collaborateurs, son domaine d’intervention s’étend sur les départements du Cher, de l’Indre et du Loir-et-Cher.

Prestataire en automatisme et instrumentation, chauffage, climatisation, sécurité des bâtiments, et maison connectée, AMEXY participe à l’installation et à la maintenance d’équipements et de systèmes spécifiques, de l’étude (installation, maintenance et intégration) jusqu’à la mise en service, et apporte ses solutions techniques. Elle réalise « des installations d’électricité industrielle CVC, des armoires, des tableaux de contrôle, des systèmes relevant de l’électricité, de l’automatisme et de l’instrumentation dans les entreprises industrielles, de la gestion technique d’installations en chauffage et climatisation dans les collèges, lycées et parcs immobiliers, ou encore la sécurisation de site, via l’installation, la maintenance de systèmes de vidéoprotection, d’alarme et d’anti-intrusion, et de gestion des accès » explique Stefan BRUNEAU.

En complément de ses solutions domotiques permettant d’accéder en temps réel aux données de gestion des locaux (droits d’accès, consommation énergétique) et de piloter des installations à partir d’un portable ou d’un smartphone, AMEXY propose du contrôle de bâtiment par drone. Ses inspections par drone permettent de procéder aux analyses visuelles ou techniques d’infrastructures et d’installations difficilement accessibles. Implantée depuis 2006 sur Issoudun, AMEXY dispose de bureaux, ateliers de câblage et d’un stock magasin pour l’outillage d’exploitation et le matériel ; elle doit emménager dans les locaux de l’ancienne gendarmerie à Issoudun., et proposer une nouvelle version de son site internet www.amexy.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *