Le dispositif ARDAN Développement a pour objectif d’intégrer durablement des chefs de projet dans l’entreprise (demandeurs d’emploi, jeunes diplômés ou personnels qualifiés). Sont pris en compte les projets d’activités nouvelles présentant un caractère structurant pour l’entreprise : création et développement d’un nouveau produit ou service – conquête de nouveaux marchés notamment à l’international – structuration de l’entreprise par la création de nouvelles fonctions (hors fonctions administratives, comptables, financières et RH – transmission d’entreprise).
Le dispositif ARDAN Développement s’adresse aux entreprises immatriculées en Région Centre ayant des activités dans les secteurs de l’industrie, du commerce, des services, de l’artisanat ou de l’agriculture ainsi qu’aux Groupements d’employeurs, sous certaines conditions (avoir un effectif de moins de 100 personnes, plus d’1 an d’existence, être indépendant d’un groupe, à jour des cotisations sociales et fiscales), ne pas avoir procédé à des licenciements économiques dans les mois précédents).
Le dispositif ARDAN Développement dure 6 mois et se déroule entièrement dans l’entreprise ; la personne développeur chargée de mettre en œuvre le projet a le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue, elle n’est pas salariée de l’entreprise et à ce titre rémunérée par le Dispositif ARDAN Centre, le Conseil régional ou Pôle Emploi selon sa situation. L’entreprise participe financièrement au fonctionnement du dispositif ARDAN Développement à hauteur de 65 % de la rémunération nette du stagiaire développeur, fixée par l’entreprise selon le profil du poste. En région Centre 650 entreprises ont utilisé le dispositif ARDAN Développement ; dans l’Indre, la CCI gère les projets susceptibles de s’inscrire dans le dispositif.
Plus d’information ; Contact CCI : Claude UNTERHALT 02 54 53 52 62
A voir également : ARDAN Centre
Cet article peut aussi vous intéresser : ARDAN Développement soutient vos projets
0 avis • Donnez le votre