Berry © du Centre ; le meilleur du local chez Carrefour Market

Sous la signature « Berry © du Centre« , les CCI du Cher et de l’Indre, en partenariat avec les chambres consulaires, animent une démarche de valorisation des produits et savoir-faire locaux depuis 2013. Cette démarche a permis la création d’un groupe de 23 entrepreneurs (petits producteurs, transformateurs, industriels) implantés dans le Cher et l’Indre.

Offre de produits Berry © du Centre dans 19 magasins Carrefour Market Cher et Indre

L’objectif est de valoriser une offre de produits sur le plan qualitatif et de promouvoir les produits du Berry et filières agroalimentaires.

La démarche a reçu l’appui de Centréco, l’agence de promotion et développement économique de la région Centre. Cet appui se traduit par l’utilisation de la signature territoriale « Berry © du Centre » et la mise à disposition de PLV.Après une 1ère animation en GMS lancée dans 9 magasins de l’enseigne Leclerc, la 2ème animation s’est déroulée, en octobre dernier, dans 19 magasins Carrefour Market du Cher et de l’Indre. Elle a permis de mettre en avant une offre de 45 produits (légumes, fromages, vins, bières, huiles, miels, biscuits, pâtisserie, charcuteries, escargots) représentant 23 producteurs sous la signature « Berry © du Centre » au sein d’un espace dédié.
Sous la signature « Berry © du Centre » les producteurs du Cher et de l’Indre se regroupent pour valoriser leurs savoir-faire, collaborer dans leur « relation producteurs/distributeurs » et faire découvrir leurs produits locaux ; ils souhaitent susciter une notoriété, une image commune fondée sur l’effet de proximité.
Ces 23 dirigeants travaillent en réseau, ils partagent des valeurs communes : « le savoir-faire local, le souci de qualité, le respect de l’environnement, la proximité géographique, la solidarité…« . Leurs productions offrent une grande variété de produits locaux aux équipes des magasins également investies dans la vie locale pour promouvoir les produits du terroir.

Liste des entreprises du Cher et de l’Indre participant à l’opération ;

L’Atelier de la Bière (36), Biscuiterie Chocolaterie Mercier (18), Buld’Or du Boischaut (18), SARL CIBELE (18), Le Croquet de Charost (36), Domaine Claude Lafond (36), Domaine Dauny (18), Domaine Jean-Claude Roux (18), Domaine Jean-François Roy (36), Domaine Tatin (18), La Tour St Martin (18), EARL Bouchot (18), Escargots le Jacquin (18), Ferme de la Bisquinerie (36), Fromagerie P Jacquin et fils (36), Sirops Monin (18), Huilerie Vigean (36), Laiterie de Varennes (36), Laiteries Triballat (18), La Maison des Abeilles (36), Noiseraie Productions (36), Pâtes Fabre (18), Pâtisserie Michel Kremer (36).

Liste des magasins Carrefour Market du Cher et de l’Indre participant à l’opération

Cher : Aubigny-sur-Nère, Bourges (aéroport, Gibjoncs Cap Nord), Les Aix d’Angillon, Mehun-sur-Yèvre, Sancerre, Saint-Amand-Montrond, Saint-Florent-sur-Cher, Saint-Germain-du-Puy-Fenestralay, Saint-Martin-d’Auxigny, Vierzon (2)
Indre : Argenton-sur-Creuse Le Péchereau, Buzançay, Déols, Issoudun, La Chatre, Saint-Gaultier, Vatan