Berry Environnement ; Travaux public, aménagements et paysage

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Fondée en 1994 à La Châtre, par Roger BONNIN, l’entreprise Roger BONNIN & Fils, enseigne BERRY ENVIRONNEMENT, est une entreprise familiale qui intervient dans les activités d’aménagement extérieur : « tous travaux (hors bâtiment) notamment les terrassements, la voirie et les réseaux divers, les aménagements paysagers, les terrains de sport, les clôtures et autres ouvrages… » précise Nicolas BONNIN, dirigeant de l’entreprise.

Nicolas BONNIN - Berry Environnement - La Châtre

Nicolas BONNIN – Berry Environnement – La Châtre

A l’origine orientée dans le paysage, BERRY ENVIRONNEMENT s’est diversifiée dans des domaines de compétences très variés (terrassement et empierrement constituant les plates-formes pour bâtiments, aménagement urbain et paysager, voirie et réseaux divers, ZAC lotissement d’habitat commercial ou industriel, aménagement sportif, aménagement touristique, aménagement VRD associé à des opérations de construction…

En près de 20 ans, l’entreprise a capitalisé les expériences, recruté des compétences pointues, intégré un bureau d’études, ce qui lui permet d’accéder aux gros chantiers d’aménagement extérieur. BERRY ENVIRONNEMENT « accompagne ses clients (90% de professionnels et 10% de particuliers) dans toutes les étapes intermédiaires des études de faisabilité des projets à la réalisation des travaux« . L’entreprise intervient sur appel d’offre pour le compte des collectivités comme les conseils régionaux, conseils généraux, communautés d’agglomération, communautés de communes, mairies ainsi que pour les entreprises et particuliers. Elle est en mesure d’apporter des solutions pour toutes formes d’aménagements paysagés grâce sa filiale ETR qui lui permet de produire des végétaux sur 26 ha.

Au fil des ans, BERRY ENVIRONNEMENT a élargi sa zone d’activité sur l’Indre, le Cher, la Creuse, l’Allier, voire la Vienne, la Haute-Vienne et la Corrèze. Pour la réalisation des chantiers et l’acheminement sur site, « l’entreprise, dont l’effectif est de 50 salariés, a investi en moyens matériels et d’infrastructures ; elle dispose sur le site de La Châtre de 16 600 m2 dont 4 250 m2 couverts (bureaux, zone d’exposition, ateliers, plates-formes de stockage…) et d’un parc matériel de 44 engins allant de 1,5 à 21 tonnes…« . Ses atouts permettent à BERRY ENVIRONNEMENT de « maintenir une activité, une rentabilité dans un contexte très concurrentiel et une crise économique aggravée par une situation climatique (intempéries 2013) très difficile » conclut Nicolas BONNIN.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.