Codina ; la boutique des savons et cosmétiques biologiques

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – La boutique Codina est installée depuis novembre 2018 dans la petite maison restaurée, entre le résidence Exelmans et l’Impasse Joséphine, sur la Place Napoléon à Châteauroux.

Codina – Châteauroux

La marque a été créée par le laboratoire Laboheme, fondé en 1992 par Michel POBEDA ; « les produits Codina (Cosmétique, Diététique, Naturel) sont conçus de manière artisanale par un savonnier (25 salariés), implanté à Vierzon en 2005 » annonce Isabelle PENSIER, Responsable du magasin.

Les savons et produits cosmétiques (lotions, crèmes, gommages) 100% naturels et bio Codina sont distribués dans une boutique à Paris, sur internet, chez des revendeurs, et à l’international au Japon ; ils sont le fruit d’un long processus de fabrication mêlant savoir-faire, travail, matières premières de qualité uniquement végétales, respect des règles et du bien-être des utilisateurs. La savonnerie Codina « utilise la recette ancestrale de fabrication du vrai savon, à partir d’un process de saponification (mélange d’huiles et beurres comme le Karité d’origine végétale avec de la soude), à froid, générant des savons surgras » souligne Isabelle PENSIER qui opéra en production durant 10 ans. Cette méthode artisanale permet à tous les savons et shampoings solides, « de rester doux, riches en glycérine naturellement présente ainsi que de conserver les qualités et propriétés des huiles essentielles« .

Quand on pousse la porte de la boutique, « ça sent bon le savon et les huiles essentielles« . Sur les étagères apparaissent près de 200 références de savons, shampoings liquides ou solides à base d’huiles végétales vierges et d’huiles essentielles. Le choix est large avec des produits à la lavande, à la cameline, à la bourrache, à l’argan, au chanvre… Associant les vertus des huiles végétales et essentielles, ces savons biologiques sont de véritables produits de soins pour la peau possédant des « propriétés restructurantes et hydratantes« . Codina-Laboheme est à l’origine de la création de l’Association des Nouveaux Savonniers (ADNS) regroupant les savonniers pratiquant la saponification à froid (SAF) et ses produits sont labellisés Nouvelle Cosmétique Biologique. L’entreprise a pour projets des ouvertures de magasins à Vierzon et Bourges.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *