C’est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Claude Lafond, disparu avant-hier à l’âge de 63 ans.
Fils de vigneron, Monsieur Claude Lafond a repris la succession de son père dont il a développé le domaine viticole, avec détermination, courage de vaincre les obstacles et surmonter les épreuves, pour faire de la Maison Lafond la plus importante de Reuilly.
Il est devenu le personnage emblématique du vignoble reuillois, à l’origine de son évolution inscrite dans la grande mutation qualitative des vins de Reuilly et de son extension portée aujourd’hui à 210 ha plantés en sauvignon, pinot noir et pinot gris.
Un travail de près de 40 ans qui a permis de mettre en valeur les richesses de l’AOC Reuilly mais aussi d’orienter et de maîtriser l’évolution du vignoble.
Très attaché à « à notre terroir et à notre Berry« , Monsieur Claude Lafond, était Vice-président du syndicat viticole de Reuilly, après l’avoir présidé de longues années, Membre élu de la CCI de l’Indre et Chevalier de la Légion d’Honneur. Grâce à son charisme et à sa culture du vin, Monsieur Claude Lafond a fait connaitre, avec d’autres vignerons, le vin de Reuilly partout en France comme à l’étranger.
En ces moments particulièrement douloureux, les Membres Élus, les Membres Associés, les Conseillers Techniques de la CCI Indre s’associent à moi pour adresser à ses proches ainsi qu’à ses enfants nos condoléances les plus sincères. Aux Membres de sa famille, nous transmettons également notre sympathie dans l’épreuve.
Mme Paulette Picard
Présidente de la CCI Indre
0 avis • Donnez le votre