Décès du Sénateur et ancien Président du Conseil départemental Louis Pinton

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Louis Pinton, Sénateur de l’Indre et ancien Président du Conseil départemental de l’Indre de 1998 à 2016 est décédé hier à 68 ans.

Louis Pinton

Louis Pinton

Il était Sénateur depuis 2007. Vétérinaire de profession, il occupa depuis 1983 successivement les fonctions de maire d’Orsennes, puis celles de conseiller général du canton d’Aigurande, de vice président et président du Conseil Général et de sénateur de l’Indre.
L’image de Louis Pinton est indissociable de l’histoire du département de l’Indre. Engagé pour le développement de son territoire, soucieux du bien-être de ses concitoyens, pragmatique, Louis Pinton lança de nombreuses initiatives pour préparer le département à entrer dans la modernité avec la promotion et l’installation, entre autres, du haut débit. Convaincu du rôle clé des infrastructures dans l’attractivité du territoire, il a agi pour développer l’aéroport de Châteauroux, porté plusieurs projets de désenclavement de l’Indre en matière d’infrastructure routière et ferroviaire.
Jérôme Gernais, Président de la CCI de l’Indre, les membres élus rendent hommage à Louis Pinton et salue la mémoire d’un homme passionné, ancré dans l’action au service du territoire.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.