Deniot Infralbois ; Menuiseries et agencement, aménagement

Buzançais – Deniot Infralbois (Ingénierie Fabrication Réalisation Aluminium et Bois) est une entreprise de menuiseries et agencement (isolation, plâtrerie, parqueteur, plaquiste), installée à Pellevoisin et Buzançais.

Deniot Infralbois - Buzançais

Deniot Infralbois – Buzançais

Héritière d’un savoir-faire de 6 générations d’ébénistes, l’entreprise familiale fondée en 1880 a « conservé un savoir-faire en ébénisterie, et diversifié ses activités en menuiserie. Avec 30 collaborateurs, Deniot Infralbois réalise 2,8 M€ de chiffre d’affaires » indique Bruno DENIOT, PDG de l’entreprise. Depuis 1992, cet architecte d’intérieur, diplômé de l’École Boulle, a engagé l’entreprise dans de nouveaux développements.

Certifiée Qualibat, Deniot Infralbois intervient dans tous travaux de menuiserie en marchés publics (collectivités, monuments nationaux, promoteurs immobiliers) et en marchés privés (particuliers, entreprises). L’entreprise propose ses services en « fabrication sur-mesure, en agencement intérieur, aménagement intérieur et extérieur ; elle fabrique des portes et fenêtres (mixtes en bois et aluminium), portails, meubles, placards, escaliers, parquets, » explique Bruno DENIOT. Ses équipes opèrent en région Centre, en région parisienne, notamment dans le cadre d’appels d’offres et de grands chantiers de construction et rénovation comme, « l’Institut Curie à Paris, ou de la Cité internationale et Musée de la Tapisserie à Aubusson« .

Dédié à l’agencement, l’atelier de Pellevoisin (1 600 m2) est équipé d’une « défonceuse à commande numérique« . Sur le site de Buzançais (2 500 m2), une chaîne de production fabrique les mobiliers, portes et fenêtres. Chaque année, y sont réalisés « 600 m2 de panneaux décor pour le mobilier« , et traités « 60m3 de bois massif« . Toutes les menuiseries sont conçues, réalisées sur-mesure dans ces ateliers par des équipes expertes (« 7 ébénistes« ) qui maîtrisent toutes les essences (« bouleau, chêne, noyer, bois exotique, pin français« ) ; cette excellence du métier est reconnue par les décorateurs et architectes. En pleine diversification, Deniot Infralbois s’est « positionnée sur la maison à ossature bois offrant des possibilités architecturales, techniques importantes (éco-construction, confort, économie d’énergie)« . Pour ce créneau en développement, l’entreprise a recruté un chargé d’affaires et doit préfabriquer les éléments structurels des futures ossatures bois dans l’atelier de Buzançais.