Desbrais Panel ; Fabrication, rénovation et pose

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Créée en 1985, la menuiserie DESBRAIS-PANEL est dirigée par Jean PANEL, Saint-Cyrien, ce dernier a « servi 26 ans au sein de l’Armée de Terre dans l’artillerie et les ressources humaines« .

Jean PANEL - Menuiserie Desbrais Panel - Veuil

Jean PANEL – Menuiserie Desbrais Panel – Veuil

Accompagné dans sa démarche de transition professionnelle par un service du ministère de la Défense, Jean PANEL a réussi sa reconversion de militaire ; « j’ai toujours aimé les métiers du bâtiment, j’ai cherché à rependre une entreprise du secteur, après avoir étudié plusieurs dossiers, j’ai repris la menuiserie DESBRAIS grâce à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre » confie Jean PANEL. Il prépare un diplôme de menuisier en alternance au CFA du Bâtiment tout en travaillant dans l’entreprise dont il devient le dirigeant en janvier 2013, « séduit par le savoir-faire de l’entreprise, les compétences de ses salariés…« .

Implantée à Veuil, spécialisée dans le sur-mesure, l’entreprises Desbrais Panel intervient en menuiserie extérieure, en menuiserie intérieure, « de la fabrication jusqu’à la pose sur les chantiers » dans plusieurs domaines : « la fabrication de menuiserie bois, la rénovation de portes, fenêtres bois, la pose de menuiseries bois, PVC et aluminium (porte de garage, volet roulants, portails …) et l’aménagement intérieur (placo, isolation…)« . Bien équipée, elle dispose d’un atelier de 400 m2, son effectif compte 7 collaborateurs. Afin d’offrir ce qui se fait de mieux en matière de qualité, de respect des normes, la sélection des produits est rigoureuse. L’entreprise est labellisée Qualité RGE Reconnu Garant Environnement ; cette « marque de qualité garantit la réalisation des travaux de performance énergétique pour le bâti et l’isolation » souligne Jean Panel, elle « conditionne les aides publiques, aux ménages désirant faire des travaux de rénovation énergétique, aux professionnels pouvant s’en prévaloir. » Desbrais Panel développe l’activité de rénovation de menuiseries extérieures. L’entreprise propose une alternative au remplacement de « portes fenêtre, fenêtres à l’ancienne » aux propriétaires envisageant des travaux de recherches d’économie d’énergie ou d’entretien. Elle a développé un concept de « fenêtre durable » grâce à un savoir-faire innovant pour intégrer le double vitrage (jusqu’à 24 mm) aux menuiseries anciennes ; les cadres menuisés, les ferronneries sont ainsi conservés. Cette solution très efficace pour obtenir une meilleure isolation, plus écologique, plus économique, permet de conserver l’esthétique des menuiseries anciennes et la qualité architecturale des bâtiments.

A voir également : Menuiserie Desbrais Panel

Cet article peut aussi vous intéresser : L’étonnant parcours du combattant par La Nouvelle République

A voir également : La vidéo TOP des Entreprises 2014 dans l’Indre Desbrais Panel

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.