EM Biotech : spécialiste du produit sans couture

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Anciens cadres du textile et de l’habillement, Morgan CAILLAUD et Eric LOUVION ont créé, en janvier 2010, et dirigent aujourd’hui, EM BIOTECH. L’entreprise est spécialisée dans « la production pour le compte de tiers de produits mode, prêt-à-porter, pièces et collections élaborées sans couture… » indique Morgan CAILLAUD.

Produits de lingerie, homewear, sportswear, EM Biotech

Utilisée dans la fabrication de chaussettes, bas, gaines…, « la technologie SEAMLESS (sans couture) permet de confectionner des articles textiles à partir de fils et fibres techniques à la différence de la confection traditionnelle (coupé-cousu) qui assemble à partir de morceaux découpés ; cette dernière présente des avantages en matière de confort, d’invisibilité pour les consommateurs et de réduction de temps de confection« .
EM BIOTECH intervient sur la mise au point des prototypes qui exige une expertise « des processus de fabrication (programmation de machines de tricotage…), un savoir-faire dans l’assemblage de matières premières, de fils, de fibres textiles synthétiques (polyamide, élasthanne, lycra guipé…) ou de fibres naturelles (bambou, coton, bio…) ainsi que dans le développement, la mise au point d’effets de matières (intégrés par tricotage) » souligne Morgan CAILLAUD.

Reconnue pour son innovation, sa sensibilité aux tendances dans le secteur du textile et de l’habillement, EM BIOTECH accompagne ses clients dans le développement de produits de lingerie, homewear, sportswear ou encore prêt-à-porter. L’entreprise conçoit, élabore des collections, réalise des prototypes et la production industrielle de petites et grandes séries d’articles textiles. Son bureau de style élabore des collections, crée des produits adaptés aux tendances du marché ou encore met au point tous modèles sans couture (lingerie, sous-vêtement technique de sport, maillot de bains…) pour le compte de grandes marques du textile (VPC, grande distribution…).
Dès la 2ème année d’existence, EM BIOTECH produisait 180 000 pièces par an. L’innovation reste une priorité, l’entreprise propose de nouvelles associations de fils pour créer de nouvelles matières et touchers. Elle s’oriente vers les tissus fonctionnalisés « comme les cosmétotextiles aux vertus hydratantes, amincissantes, rafraichissantes ou parfumées, associant l’effet mécanique du frottement sur la peau à l’action d’actifs contenus dans des microcapsules fixées sur le tissu » explique Morgan CAILLAUD.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.