Gabachim Déco : créateur, fabricant, de peintures et revêtements pour la protection et la décoration des bâtiments

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Levroux – Fondée en 1989, installée sur la Zone Industrielle de Bel Air, l’entreprise Gabachim Déco telle qu’elle est constituée aujourd’hui a été reprise en 2005 ; « elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution de peintures, vernis, lasures, traitements de bois, accélérateurs de prise pour béton, additifs, adjuvants et plastifiants de chimie du bâtiment » indique Philippe MERLIN, dirigeant de Gabachim Déco.

Gabachim Déco – Levroux

L’entreprise familiale propose une gamme de produits peintures et revêtements dédiés à « la protection, l’entretien, la mise en valeur et la décoration, pour le second œuvre et le gros œuvre« . Son activité est unique en région, son implantation en Centre-Val de Loire lui confère « une proximité indispensable à son activité« . Gabachim Déco apporte aux professionnels des solutions adaptées à chaque cas. Ses produits sont distribués, en France et à l’international, à travers un réseau de professionnels (grande distribution de bricolage, enseignes multi spécialistes pour les professionnels du bâtiment, spécialistes des sols et dallages, fabricants de peintures et grossistes, industriels).

Fabricant de peintures et vernis à façon, Gabachim Déco « réalise des produits (peintures à aspects, à effets de matières, teintes sur mesure, revêtements techniques) sur demande pour les distributeurs et leurs marques » poursuit Philippe MERLIN. L’entreprise « formule et fabrique » pour des donneurs d’ordre qui externalisent partiellement ou totalement leur processus de fabrication industrielle, de « produits en complément de gammes« , tels que les vernis, lasures, peintures d’intérieur, de ravalement de façades, de toitures, additifs, hydrofuges anti-usure pour sols industriels, colorants, fixateurs, enduits décoratifs. Gabachim Déco a réalisé une coloration spécifique (rose fuchsia) pour le revêtement du court N°1 du tournoi de tennis féminin de Roland Garros.

Chaque année, Gabachim Déco traite environ 2 000 tonnes de produits ; son effectif est de 10 collaborateurs, son site de 6 000 m2 couverts intègre, un hall d’exposition, des bureaux, un laboratoire, différents ateliers (liquides, poudres), plusieurs zones de conditionnement (boites, Grands Récipients pour Vrac – GRV, sacs) et un magasin de stockage.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *