Grève SNCF ; quel impact pour votre entreprise ? Quelles solutions alternatives pour se déplacer ?

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le mouvement social qui affecte le Trafic ferroviaire depuis le 3 avril à raison de 2 jours de grève tous les 5 jours, et ce, jusqu’à la fin juin, laisse augurer de grosses difficultés pour se déplacer.

Gréve SNCF ; Quel impact pour votre entreprise ? Quelles solutions alternatives pour se déplacer ? – ©Adobe Stock © rebius

Face à cette mobilisation de grande ampleur des solutions alternatives existent ; pensez au covoiturage, au télétravail, informez-vous sur les modes de transport… Il est possible d’anticiper les déplacements prévus en s’informant sur le site de la SNCF www.sncf.com/fr. De nombreuses plateformes propose du covoiturage sur différents types de distances.
Des espaces de réunion ou de coworking adaptés aux usages numériques, des bureaux privatifs de télétravail et une salle visio conférence peuvent être mis à disposition des entreprises et réservés via le site HUB36 de la CCI www.hub36.fr.
Enfin afin d’évaluer l’impact de la grève sur l’activité des entreprises (approvisionnement, expédition, salariés, relations avec les clients…) un questionnaire, accessible en ligne, peut-être renseigné sur le site de la CCI, www.indre.cci.fr.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *