GRM ; Métallerie, chaudronnerie, peinture industrielle

CELON. Fondée en 1947, l’entreprise familiale « Garage de la Route Mauve« , devient la Générale de Réalisations Mécaniques en 1997. L’entreprise se reconvertit dans la sous-traitance en métallerie, chaudronnerie, peinture industrielle ; à partir de 2009, elle met au point un système de béquilles hydrauliques permettant de stabiliser les camping-cars.

Olivier Penin & Pierre Luneau - GRM Générale de Réalisations Mécaniques - Celon

Olivier Penin & Pierre Luneau – GRM Générale de Réalisations Mécaniques – Celon

C’est au côté de Pierre LUNEAU, dirigeant et fils de l’un des fondateurs, qu’en 2013 Olivier PENIN rejoint GRM, comme administrateur et dirigeant, avec l’intention de développer l’entreprise tout en lui conservant son ADN. « Mon ambition était de donner à cette entreprise artisanale une organisation industrielle » explique Olivier PENIN. Pour atteindre cet objectif, plusieurs actions ont été mises en œuvre. L’implantation d’un ERP a permis d’optimiser l’organisation, la gestion d’atelier. « Un budget important est consacré à la formation ; les choix se sont portés sur un projet de formation CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) pour développer les compétences et l’employabilité du personnel » précise Olivier PENIN. Pour conforter son développement, GRM a déployé une « offre ensemblière » vers les donneurs d’ordres en « nouant des partenariats avec d’autres sous-traitants ; la démarche s’est concrétisée avec la création de PICF SAS, représentant 7 entreprises complémentaires dans l’industrie mécanique, pilotant une démarche commerciale commune et proposant des prestations globales« .

GRM compte « 20 collaborateurs (dont 3 apprentis)« , l’entreprise est présente sur plusieurs marchés : équipements de véhicules de loisir d’un côté, et sous-traitance industrielle de l’autre. Comme « équipementier de camping-cars grand public« , l’entreprise fabrique des béquilles hydrauliques de stabilisation et a développé des remorques transversales « Tender« . En tant que sous-traitant de l’industrie, GRM intervient pour le compte de PME/PMI et grands donneurs d’ordre dans les domaines suivants : la métallerie chaudronnerie (ingénierie, fabrication, réparation, installation) sur acier, acier-inox, aluminium, composites ; la peinture industrielle d’ensembles et sous-ensembles ; la maintenance préventive de nettoyage et le montage sur sites clientèle. L’entreprise dispose d’un parc de machines complet dont 3 cabines PL modulables de peinture permettant des traitements de surface aux dimensions variées.

A voir également : www.grmberri.com