Hydro 36 ; composants hydrauliques et pneumatiques

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Villedieu-Sur-Indre – L’entreprise familiale (garage automobile et matériel agricole) fondée en 1966 à Pellevoisin est devenue avec « la création en 1996 d’Hydro 36, un spécialiste de l’hydraulique » rappellent Jean-Marie BORGET, le Gérant, et Fanny, son épouse Assistante de direction.

Fanny & Jean-Marie Borget – Hydro 36 – Villedieu-sur-Indre

L’entreprise a intégré de nouveaux locaux en novembre 2017 sur la zone d’activités de Villedieu-Sur-Indre, en bordure de la RN 143. Hydro 36 intervient dans l’Indre et les départements limitrophes (Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Cher, Vienne) en fabrication, réparation et distribution de produits hydrauliques pour des entreprises des secteurs de l’industrie (aéronautique, automobile, métallurgie), de la manutention et du levage, du bâtiment et des travaux publics, de l’agriculture (forêt, viticulture), des collectivités territoriales. L’entreprise accompagne ses clients dans leurs projets de la conception à la maintenance sur site ; elle apporte « des solutions dans 3 grands domaines : la maintenance, les dépannages de machines sur site, le négoce de composants hydrauliques, pneumatiques, et la réparation hydraulique » indique Jean-Marie BORGET. Hydro 36 développe « la remise en état et la fabrication de vérins spécifiques » ainsi que « la conception, la fabrication d’ensembles complets en hydraulique (centrales hydrauliques électriques)« .

Sur 1000 m2 couverts, le site d’Hydro 36 dispose de bureaux, d’un magasin de composants hydrauliques et pneumatiques et d’un atelier de mécanique. Son magasin propose un « stock (plus de 8 000 références) de matériels de tous types répondant à toute demande de composants (flexibles, connectique, accessoires) : joints, raccords, valves, pompes, flexibles, vérins hydrauliques et pneumatiques, moteurs hydrauliques » expliquent Fanny et Jean-Marie BORGET. « Équipé de moyens d’usinage conventionnel, l’atelier permet de réaliser les réparations hydrauliques, la remise en état et la fabrication de vérins« .

L’effectif de l’entreprise est de 5 collaborateurs dont un responsable d’atelier, un magasinier, un tourneur-fraiseur et un mécanicien. Hydro 36 travaille depuis quelques années à améliorer de façon continue son empreinte environnementale dans une logique d’économie des ressources énergétiques et de maîtrise d’impact environnemental. L’entreprise a recours à l’usage d’une fontaine de dégraissage biologique et à la location de chiffons d’essuyage industriel afin de réduire ses déchets.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *