Jardin d’Ombres ; Fleuriste, créateur et décorateur d’exception

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Installé, depuis 1998, dans sa boutique Jardin d’Ombres avenue Jean-Jacques Rousseau, Fabrice FERIN assemble et transforme les accessoires, végétaux, et fleurs, en œuvres florales.

Fabrice Ferin - Jardin d'Ombres - Châteauroux

Fabrice Ferin – Jardin d’Ombres – Châteauroux

Diplômé d’un CAP et d’un BP Fleuriste, lauréat de la Coupe de France des Fleuristes, finaliste des Meilleurs Ouvriers de France, cet « artisan fleuriste » et décorateur floral mélange les couleurs et les formes, et accompagne ses clients pour leurs évènements privés ou professionnels dans la création d’une scénographie et d’un design floral. Il est sollicité « pour du relooking d’intérieur, de l’embellissement d’espaces, lors d’évènements sur Paris comme en région : mise en avant de marques (maisons de haute-couture, de parfumeries), fleurissement de palaces, décoration florale de mariages« .

Fabrice FERIN n’en oublie pas pour autant « son cœur de métier« , il s’est « recentré sur l’activité de Jardin d’Ombres« . Sa boutique-atelier ressemble à une galerie dédiée à l’art floral, elle est devenue incontournable pour une clientèle et zone de chalandise à plus de 90km. « Accessoirisations sur objets, tableaux végétaux intemporels, » bouquets, compositions originales mais aussi « bijoux, accessoires, objets de décoration » y sont présentées à la manière de « collections structurées en thèmes et tendances » explique Fabrice FERIN. Mêlant les fleurs à des objets, il fait naître des compositions inspirées, mélodieuse, baroques ou classiques, mises en scène sur des podiums de toutes tailles. Les tons, « dégradés de bleu (bleu nuit, bleu gris, et bleu canard« ), sur les murs de la boutique donnent de l’élégance aux lieux ; dans ce décor baigné de lumière naturelle, meubles, accessoires habillés de noir se côtoient, pour recevoir les chandeliers, vases de toutes sortes, photophores et bougies parfumées, accentuant ainsi les couleurs des fleurs et bouquets. « La décoration est souvent renouvelée, l’approvisionnement direct, des arrivages réguliers garantissent la qualité et la fraicheur des fleurs, qui sont traitées avec soin« . La boutique se voit de loin, plantes et arbustes, exposées en contre-terrasse, en ont fait un petit coin de nature.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Jardin d’Ombres

 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.