Jérôme GERNAIS, élu à la tête de la CCI de l’Indre

Seymour MORSY, Préfet de l’Indre a installé mardi 15 novembre dernier, la nouvelle assemblée de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Durant cette séance, l’Assemblée a procédé à l’élection du président, des 6 membres du Bureau et à diverses désignations.

De gauche à droite, Bernadette VILLEMONT, Secrétaire, Laurent CHARVOZ, Secrétaire, Sylvie AUTEAU, 2ème Vice-présidente, Seymour MORSY, Préfet de l’Indre, Jérôme GERNAIS, Président de la CCI de l’Indre, Gilbert GUIGNARD, 1er Vice-président, Michel ANTOINE, Trésorier, Antoine BONNEVILLE, Trésorier-adjoint

Les 34 nouveaux membres siégeant à la CCI de l’Indre dont les 4 membres siégeant à la CCI de région Centre-Val-de-Loire ont été élus pour 5 ans à l’issu des élections consulaires qui se sont déroulées du 20 octobre au 2 novembre 2016. Il s’agit d’hommes et femmes chefs d’entreprises bénévoles issus d’une liste d’union rassemblant les organisations professionnelles du département. Ils vont représenter, soutenir et défendre les intérêts des 7 500 de l’Indre.

L’Assemblée générale a élu, Jérôme GERNAIS, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre

Jérôme Gernais, Président de la CCI de l’Indre

Jérôme GERNAIS est âgé de 48 ans, marié, père de 3 enfants. Originaire de Châteauroux, titulaire d’un CAP mécanicien d’entretien industriel, d’un BEP maintenance, d’un Bac professionnel maintenance mention oléo-hydropneumatique, il a complété sa formation par une maitrise de management d’entreprise. Sa carrière professionnelle s’est déroulée depuis 1991 dans l’Indre. Aujourd’hui, il est à la tête de Maintenance industrielle, Équipement électrique et PGM Maintenance qui emploient, à elle 3, 70 salariés.
Menant conjointement l’exploitation de ses entreprises, Jérôme GERNAIS connaît bien le tissu industriel et le monde économique du département. Il est déjà fortement impliqué dans plusieurs organisations professionnelles puisqu’il est membre du Conseil d’Administration du Medef UDEI Indre, Vice-président de l’UIMM Indre, Vice-président de l’AFPI. En son temps, il a été, par ailleurs, Trésorier de l’Agence de Développement Économique de l’Indre Il est aussi Trésorier de l’association Malterie Info et Président de l’association syndicale des propriétaires de la zone industrielle de la Malterie.
Jérôme GERNAIS est membre Titulaire, et membre du Bureau de la CCI, depuis 2004, où il a occupé successivement les fonctions de Secrétaire Supplémentaire, Trésorier Adjoint (2006) puis Vice-président (2011) et Président de la CCI de l’Indre depuis le 15 novembre 2016.
Jérôme GERNAIS souhaite faire entendre la voix de la CCI en tant qu’acteur de proximité contribuant au développement économique, à l’attractivité et à l’aménagement des territoires, ainsi qu’au soutien des entreprises, aux côtés des intercommunalités et de la région Centre-Val-de-Loire. Ses priorités seront d’accélérer l’adaptation des entreprises aux mutations économique de demain à travers les transitions (numérique, écologique et énergétique…), la formation (initiale et continue) plaçant l’homme et les ressources humaines (vecteurs de performance en terme d’innovation et de compétitivité), au cœur de l’entreprise, la prise en compte de tous les territoires en matière d’aménagement, et la digitalisation de la CCI.

L’assemblée générale a également élu les Vice-présidents de la CCI de l’Indre : Gilbert GUIGNARD (1er Vice-président), Sylvie AUTEAU (2ème Vice-présidente). Enfin, ont été désigné les 4 autres membres qui constituent avec le Président et les Vice-présidents le nouveau Bureau : Michel ANTOINE (Trésorier), Antoine BONNEVILLE (Trésorier-adjoint), Bernadette VILLEMONT (Secrétaire), Laurent CHARVOZ (Secrétaire).

Les membres titulaires de la CCI de l’Indre

Michel ANTOINE (Trésorier) / SOPARMA – Issoudun (C1)

Sylvie AUTEAU (2ème Vic-présidente, T CCIR) / MOENNE LOCOZ – Le Blanc (C1)

Denis BELLOY / TECHNI MURS DEVELOPPEMENT – St Maur (C1)