Jouvin Industrie Berry Maintenance – JIBM ; serrurerie, métallerie, chaudronnerie, tuyauterie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Niherne – Installée dans l’un des ateliers relais de la zone d’activités de Villedieu – Niherne, depuis 2009, la société Jouvin Industrie Berry Maintenance – JIBM est spécialisée dans « la fabrication et le montage d’ouvrages de serrurerie, de métallerie, de chaudronnerie et de tuyauterie pour les professionnels et les particuliers » indique Matthieu JOUVIN, Gérant fondateur de l’entreprise.

Jouvin Industrie Berry Maintenance – JIBM – Niherne

La complémentarité de ses différents secteurs d’activités, son savoir-faire, lui permettent de réaliser des pièces de chaudronnerie industrielle, des éléments de métallerie inox, acier, aluminium et de tuyauterie industrielle, des pièces et des ensembles mécano-soudées pour de nombreux secteurs (industrie, bâtiment, énergie, collectivités) dans l’Indre et en région Centre-Val-de-Loire. JIBM réalise les études, la fabrication et le montage, elle assure aussi des missions de maintenance, de réparation et de rénovation sur site ou dans son atelier. L’entreprise compte 5 collaborateurs ; sur son site de 400 m2, elle dispose de bureaux et d’un atelier de production. « Le parc de machines est adapté au travail des métaux (presse plieuse, cisaille guillotine, poinçonneuse 50 tonnes, scie à ruban, perceuse taraudeuse à colonne, postes à souder, presse hydraulique 50 tonnes) précise Matthieu JOUVIN. Pour ses activités « très diversifiées« , l’entreprise maitrise un large champ de compétences en « chaudronnerie industrielle, mécano-soudure, tuyauterie, métallerie, serrurerie, découpe, pliage de tôles, cintrage de tubes, montage et maintenance« .
JIBM réalise tous travaux en serrurerie et métallerie qu’il s’agisse de modification ou de fabrication d’équipements (grilles, garde-corps, escaliers métalliques d’intérieur et d’extérieur, portails et portes métalliques industrielles). L’entreprise réalise la pose de menuiseries en aluminium, PVC et bois ; elle propose la fourniture, l’installation de portes, baies coulissantes, volets roulants, garde-corps, portails avec automatisation, clôtures, portes de garages…
JIBM fabrique des pièces de chaudronnerie, de tuyauterie industrielle (« trémies, cuves, bacs, tables, armoires, supports« ), l’entreprise intervient en sous-traitance de fabrications spécifiques pour le compte d’entreprises industrielles (« Andritz, ARP, Véolia…« ) ; elle réalise des pièces mécano-soudées, prototypes, bâtis et châssis ainsi que des sous-ensembles et ensembles chaudronnés et mécano-soudés de petites et moyennes séries…

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *