Karis, créateur, distributeur d’articles culinaires

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Karis est une société spécialisée dans la fabrication, l’importation et la distribution de matériel de cuisine. Créée et implantée à Châteauroux depuis 1996 ans, l’entreprise dirigée par Amaury BHAGAT, Pdg de Karis, est devenue un des leaders de la distribution d’articles culinaires.

Tabletablier / Karis - Châteauroux

Tabletablier / Karis – Châteauroux

Développant une politique d’innovation, Karis a ajouté les métiers de créateur et fabricant à son savoir-faire d’importateur et distributeur. Avec « une offre diversifiée s’appuyant sur 3 000 références produits et plusieurs marques, l’entreprise est présente dans un large spectre de la distribution » indique Julien BARROIS, Directeur Général. « Art de la table, accessoires, ustensiles de cuisine et de cuisson« , ses collections en marques propres ou de distributeurs sont proposées « aux enseignes de la grande distribution (Carrefour, Auchan, Darty, Conforama), aux grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché, BHV), aux réseaux de boutiques spécialisées (Had’Hauc, Ambiance & Styles, Culinarion), au retail, et au cash and carry (Métro)« . Karis est propriétaire et/ou distribue des « marques de poêles et casseroles de cuisson, d’accessoires et ustensiles de cuisine innovants, efficaces, pratiques, telles que Aubecq, Tools by Aubecq, Oxo, Chef’n, Alladin, Fusionbrands, Rösle » précise Julien BARROIS.

L’entreprise compte 28 collaborateurs dont une force de vente sur le territoire français, un show-room à Paris, un bureau à Hong Kong, et 16 personnes qui assurent un service client réactif, un suivi rigoureux tant au niveau qualité que logistique sur la plateforme de Châteauroux (2 entrepôts d’environ 10 000 m2 situés boulevards de Coubertin et d’Anvaux). Afin de répondre à son expansion, à l’intégration prochaine en portefeuille de « 4 marques qui doivent apporter un nouveau développement« , Karis prévoit un agrandissement de 3 000 m2 sur la zone du Buxérioux. En 2013, l’entreprise y avait implanté son magasin Tabletablier, ouvert au public les mercredis et vendredis, qui propose des fins de série à des prix attractifs ; une occasion de découvrir, les produits des marques de Karis dans un espace en perpétuel renouvellement.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.